L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Robe de fin d'empire . Jeu 22 Fév - 12:03 | |
| Allé ! je me lance puisque personne ne le fait. Je vais mettre le premier sujet de mon forum houou !!
voilà une gravure du Journal des Dames et des Modes datant de 1813 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un dessin préparatoire pour gravure de mode 1813 : Plume et encre noire, lavis d'encre noire et aquarelle sur papier Hauteur 0,204 m Largeur 0,153 m Signé en bas а droite : A. Derain Il a été gravée pour la planche Costume parisien n° 1302 du Journal des Dames et des Modes de 1813, édité par Pierre de La Mésangère. La légende de la planche gravée porte « Réseau de soie plate. Robe garnie de ruches d’étoffe découpée ». A la fin de L’Empire, les robes sont encore à taille haute, mais le bas des jupes s’orne de décors brodés, bouillonnés, annonçant les robes de la période 1815-1825. Cette robe élégante, peut-être de bal, est largement décolletée en carré, les petits mancherons sont ornés de rubans simulant des « crevés gothiques ». La figurine porte un voile de soie en réseau, drapé en madras, coiffure mise а la mode par Joséphine de Beauharnais. La jupe est courte pour danser et les gants, longs, de peau blanche.
L'Aly | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Robe de fin d'empire . Jeu 22 Fév - 16:16 | |
| Cher l'Aly, nouveau sur ce forum, je vous souhaite mes salutations. Vous dans cette robe et le monde sera plus beau ! Un gentilhomme à votre service |
|
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Robe de fin d'empire . Jeu 22 Fév - 16:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Robe de fin d'empire . | |
| |
|