Sujet: Re: Ballerines Ier empire (sous réserve) Sam 16 Jan - 19:00
Oui, je les avais remarquées mais, ayant deja acheté des chaussures XVIII ( de théâtre, pas des "vraies") qui se sont fendues la 1ere fois que je les ai mises...prudence, et elles sont chères. On trouve des ballerines bon marché dans le commerce .
En tant passionnée d'histoire et travaillant comme technicienne en muséologie en conservation et documentation de costumes et detextiles...pour moi il est impensable de porter des originaux.
Surtout que des reproductions peuvent se trouver.
Pour moi, cela est briser des témoins du passé. À acheter seulement pour la collection, avec beaucoup d'amour et de soins!
Je pense que sont tres belles mais je prefere mes bottes Amities
Ici, nous sommes en civil
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Ballerines Ier empire (sous réserve) Mer 20 Jan - 1:06
Je m'excuse, je n'ai pas été précise. Je parlais essentiellement de la datation mesdames Non de la question de les porter ou non. J'aurais dit plus tardive que l'Empire non ?
sergent Bourgeois/Bourgeoise
Sujet: Re: Ballerines Ier empire (sous réserve) Mer 20 Jan - 13:50
Il est vraiment difficile de dater ce genre de ballerine sans la présence d’une marque de fabriquant, la soie n’est pas « cuite « et les coutures sont faite à la main, la datation du vendeur (entre 1810 et 1830) me semble tout à fait raisonnable