| Brassière | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Brassière Lun 14 Avr - 14:56 | |
| Alors mesdames, voilà je pense et j'espère un sujet qui va nous faire parler. Une image d'abord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En premier, la grande question, sur le mannequin, la brassière est-elle présentée de dos ou de face ? et pour vous, comment se met-elle réellement ? L'Aly | |
|
| |
Lasalle60 Marquis/Marquise
Nombre de messages : 366 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Brassière Lun 14 Avr - 19:06 | |
| - Citation :
- la brassière est-elle présentée de dos ou de face ?
De de dos j'espère , ou alors............elle plate de chez plate la pauvre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Lun 14 Avr - 19:37 | |
| Mince, j'ai lu quelque part qu'elle a été posée à l'envers sur le mannequin, et que ce qu'on devrais y voir, c'est une vue de face portée telle qu'on le vois.... Me paraîtrait plus logique quand on regarde de plus près la façon dont ça doit être porté. |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Brassière Lun 14 Avr - 21:02 | |
| Bon il faudrait voir tout ça en vrai mais comme ça, j'opterai pour une vue de dos, avec arrondis passant sous l'aiselle, croisement des parties les plus fines au bas ou sous la poitrine pour la soutenir et maintenir et laçage sur le devant en passant par derrière. Les baleines serviraient alors à garder le dos droit ? Sinon Flo est en train d'essayer d'en faire une et ses hypothèses me semblent bonnes aussi, je vous en parlerai plus tard si cela se précise. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Lun 14 Avr - 23:11 | |
| J'ai lu la même chose que Thillo, ici :http://www.pemberley.com/janeinfo/ppbrokil.html Pardon pour la traduction approximative : "Certains experts pensent que la brassière aurait apparemment été portée à l'inverse de ce qu'on peut voir sur la photo (une fois que les deux pièces sont enfilées au niveau des épaules, on enroule les deux parties en commençant par l'arrière et non par l'avant) et portée un peu plus haut. Une telle configuration permettrait à cette brassière d'être portée sous plus de robes "décolleté" mais aurait permis bien moins de couverture devant (bien que cela aurait pu peut-être être une variante en plus court de ces corsets/bustiers du XVIIIe siècle qui soutiennent la poitrine par en-dessous et ne couvrent apparemment pas les tétons). D'autres émettent l'hypothèse que ça pourrait être un essai de corset pour maintenir la tenue du corps (pour s'assurer que les épaules étaient maintenue dans la bonne position)... Mais qu'elle que soit la façon dont elle a été portée, ça ne devait pas être simple de l'attacher très serré (les cordons n'étant attachés qu'à eux-mêmes, sans le moindre laçage) et elle n'aurait pas été confortable portée serré, parce que les anses étroites des épaules rentreraient dans l'épaule et l'aisselle." J'espère que ça fait avancer le schmilblick |
|
| |
Nombre de messages : 366 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Brassière Mar 15 Avr - 8:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Brassière Mar 15 Avr - 20:15 | |
| | |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Brassière Mer 16 Avr - 0:34 | |
| Je pense que ça me paraît vraiment pas mal une fois vu montée, cette solution est tout à fait possible maintenant, est-ce confortable, cela bouge-t-il ? moui plus je regarde, plus ça me convaint. As-tu essayé d'autres hypothèses ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Mer 16 Avr - 8:51 | |
| C'est que ça me paraît correct aussi maintenant, l'expérimentation a plus de valeur qu'une simple théorie... Y a t'il aussi des baleines dans le dos? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Mer 16 Avr - 12:07 | |
| Je pense aussi que c'était porté comme ça, après tout c'était l'hypothèse qui était aussi émise par les fameux "experts" ( ) et pour la faire, ils ont peut-être eu recours à la reconstitution aussi (enfin, ça me paraîtrait une bonne façon de se faire une idée) mais comme je ne les connais pas, pas moyen de leur demander ^^ Mais bref, comme c'est convainquant pour eux et aussi pour nous lorsqu'on te voit la porter, ben, concluant quoi |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Brassière Mer 16 Avr - 18:22 | |
| On attend tes photos avec impatience C'est super que tu t'y sois mise, avoir enfin une presque certitude, ça fait plaisir quand même ! et pour le mettre, simple ? pour l'enlever, pareil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassière Ven 16 Mai - 11:16 | |
| Eh alors ces fameuses photos vu de dos PS L'Aly , je ne suis pas du tout d'accord avec la phrase de ta signature :fleur+: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Ven 16 Mai - 14:18 | |
| Je dirais même qu'il est beaucoup plus facile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre Tuer quelqu'un c'est se tuer soi même |
|
| |
| Sujet: Re: Brassière Ven 16 Mai - 15:04 | |
| Mon cher Sacha vous avez bien raison on peut peut être faire changer L'Aly d'avis non ? Je suis volontaire :fleur+: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Sam 17 Mai - 19:30 | |
| Mon brave Lasalle60 vous êtes volontaire, vous aimez le danger Et bien je vous la laisse, bon courage Je préfère Aly Mc Beal |
|
| |
| Sujet: Re: Brassière Sam 17 Mai - 19:38 | |
| Sacha c'est un peut méchant pour notre Julie :fleur+: ça , et moi j'aime le danger (surtout quant il à un ausssi jolie sourire ) , mais bien sur Aly Mc Beal n'ai pas mal non plus remarquez | |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 2:08 | |
| bon on repars sur la brassière les gars ? et je maintiens ce qu'a si bien dit une des plus grandes dames de l'Histoire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 9:41 | |
| D'accord Julie on va reparlez brassière ...........mais quand je regard ton sourire et tes yeux je ne peu pas m'empêcher de pensé que Ninon de Lenclos à tort : qui trop embrasse mal etreint , et vu le nombre des ces amants............ Je préfére ceci qui est beaucoup plus jolie Le grand Huyghens, qui fut au nombre de ses amants, composa quelques vers à son sujet : Elle a cinq instruments dont je suis amoureux : Les deux premiers, ses mains ; les deux autres, ses yeux ; Pour le plus beau de tous, le cinquième qui reste, Il faut être fringant et leste. Bien à toi :fleur+: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 10:38 | |
| Très bel accessoire de mode pour l'élite de la société (donc une minorité de ces dames), je ne croit pas qu'il se soit repandus vers les classes ouvrières ou la paysannerie. As t'on une idées de date d'arrivée de cet accessoire sur le marché de la mode? |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 14:23 | |
| La brassière date de la révolution, vers 1790, après "l'abolition" du corps à baleine . Pour ce que j'en sais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 15:26 | |
| D'après le site donné par Cymralle cette brassière ou corset empire est daté du début 19e siècle (sans être plus précis) et pas de l'époque révolution. As tu plus de prècisions ou un autre site ou je peut trouver plus d'information. Sur la culotte pour les femme je sait que c'est nada j'usqu'a la fin 19e siecle sauf une bref apparition de la culotte fendue. |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 15:53 | |
| ha non, de mémoire la culotte fendue date d'environ 1820. A repréciser lorsque je serai en compagnie de mes bouquins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brassière Dim 18 Mai - 15:55 | |
| Je vais peut être vous aider avec ça La Révolution banni le port de ce corset. Les seins sont soutenus par un tissu noué en-dessous de la poitrine. Sous l’Empire on trouve le corset « à la Ninon » qui se porte sous la robe. A cette époque naît le premier corset à baleine…et la mode aux seins très écartés… Il faut attendre l’année 1805 pour trouver une bande élastique, en toile, croisée sur le devant et s’attachant autour du cou, afin de maintenir les seins sous les robes en mousseline qui avait une taille haute… l'article entier est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rien que pour vous Mesdames | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brassière | |
| |
|
| |
| Brassière | |
|