Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ca y'est, j'entre dans la vie civile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:45

Ca m'a l'air très chouette, mais je n'arrive pas à ouvrir la photo en grand...
Je ré-essayerai tout à l'heure, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:20

Voilà la photo en grand pour Lisa , Hussard oui mais galant Homme et romantique mesdames :fleur+: Sa ça me plairai bien comme gilet Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 536909
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:09

Ah oui quand même Shocked Bien que je trouve les boutons un peu lâches, l'ensemble donne une belle impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:13

Merci La Béquille, tu t'occupes de tout pour moi!

Effectivement, c'est un souci, ces boutons ricains qui ne tiennent pas droit!!

L'Aly, ta proposition pour la toile de crin m'intéresse!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:28

raphiot a écrit:

Effectivement, c'est un souci, ces boutons ricains qui ne tiennent pas droit!!


Il faut peut être les coudre plus serré et avec plus de fil: bien les "embobiner "en quelque sorte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:30

Non je crois plutôt que leur problème c'est leur forme: la partie par où ils se cousent est assez grande, ce qui fait que même cousus bien serrés, et avec pas mal de fil, ils pendouillent encore. Je les ai serrés au maximum entre deux brins de cordon, mais ça n'a pas toujours été efficace.
Il me reste néanmoins 25 jours pour trouver une solution avant de l'étrenner à Cherasco ...
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 11:01

Citation :
la partie par où ils se cousent est assez grande
Et en collant quelque chose à l'intérieur de la "partie assez grande" de manière à remplir en parti la "partie assez grande" celà la rétrécirai non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:13

Voilà une photo qui expliquera mieux mon problème que n'importe quel discours, surtout quand je ne sais pas quel mot employer ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:27

Je crois que c'est plutôt les boutons par leur forme qui ne sont pas adaptés, ils corresponderaient plus pour maintenir deux éléments de tissus ensemble, comme des manches ou une fermeture, c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:03

ha oui, effectivement, ce sont les boutons qui sont inadaptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:11

Ah d'accord c'est la partie "sous" le bouton qui est trop "grosse" on va dire l'anneau" qui sert à passez les fils qui est trop "important" vu , mais la à moins de faire un trou dans le gilet infins que "l'anneau" soit dans ou sous le gilet ............ Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:11

Voilà, c'est bien ça... Trop d'espace entre cet "anneau" et le bouton, donc forcément les boutons gigotent, même avec plus de fil. On ne va pas se mettre à percer le gilet, arf! Wink A moins de carrément changer de boutons, je ne vois pas comment faire autrement... Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 506244
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:19

Citation :
On ne va pas se mettre à percer le gilet, arf
non bien sur je blaque la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:47

Mais comme il y en a pour 60€ de boutons (90pces...) et qu'ils viennent des USA, je préfèrerais trouver une autre solution que le remplacement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:55

Et en passant le cordonnet des brandebourgs à l'intérieur? Ça fait beaucoup de boulot, je sais, mais bon... Défaire, refaire...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:08

Et les boutons, tu ne peux pas les garder pour une autre tenue ?
et en prendre d'autre pour celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:08

Ca y'est, je l'ai étrennée, avec les boutons pas top ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 16:57

mais pas mal du tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:51

Déjà vu la photo la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:26

Une réalisation d'un habit 1780-1790, j'espére avoir un jour l'occasion de le porter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:23

Très joli ! Wink
Pourquoi n'en n'auriez vous donc pas l'occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:30

Mes activités de reconstitution sont plutôt d’ordre militaire et ayant déjà, à une ou deux occasions, pratiqué la vie civile du 18e siècle, je sais que l’aspect jeu d’acteur qui est plus présent dans un salon bourgeois que sur un champ de bataille ne me convient pas du tout et que j’étais assez mal à l’aise de ne pas savoir que faire de mes dix doigts.
Mais, peut-être est-ce juste un manque d’habitude ou une timidité résistante à l’age.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:22

Pour vos brandebourgs, il suffit d'insérer la queue du bouton entre les deux galons. Pour ma part, je pose les boutons et ensuite le gallonage. Les boutons sont donc ainsi soutenus.

Voir ici le détail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy

Si cela peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:04

Merci beaucoup, très très joli ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 14:20

Personnellement j’utilise un lien de cuir qui relie les queues de chacun des boutons, cela oblige à fendre légèrement le tissu ce qui ne pose aucun problème avec du drap de laine (renforcé d’une toile de lin forte). J’ai vu des photos de pièces de fouille provenant du charnier de Vilnius, un morceau de dolman et une partie de guêtre de fantassin, qui utilisaient ce même système.



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, j'entre dans la vie civile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parfum dans l'histoire
» liens de site traitant de la mode dans plusieurs Pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Dans l'antre des gentilshommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser