Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ca y'est, j'entre dans la vie civile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:44

Tout est dans le titre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Raphiot.
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:39

cheers superbe !
j'aime beaucoup la deuxième tenue, c'est vraiment génial,
merci de nous faire partager, grand plaisir Ca y'est, j'entre dans la vie civile 912448
donc quelles sont les futures sorties civiles ?

L'Aly Ca y'est, j'entre dans la vie civile 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:03

Classe!!!! Ca y'est, j'entre dans la vie civile 518506 Ca y'est, j'entre dans la vie civile 536909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:47

Ah ben c'est pas trop tôt !!!
bienvenue ici, camarade ! Ca y'est, j'entre dans la vie civile 47862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeMer 19 Déc - 11:27

Merci!
En fait je projette simplement de me vêtir en civil le soir des reconsitutions militaires en Italie, lorsqu'arrive le moment des danses populaires sur la place du village.
Le rustre fusilier sans manières laissera la place à un gentilhomme, ... le temps d'une nuit!

L'Aly, c'est parce je porte un gilet à la hussard que ça te plaît?!

La Béquille, je n'ai pas encore beaucoup participé aux discussions, mais j'ai par contre bien suivi les votres!

Raphiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:33

A la vue des résultats, je ne peux que le constater ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:43

Ca y'est, j'entre dans la vie civile 917176 Ca y'est, j'entre dans la vie civile 536909 bon j'avoue Laughing
mais reste que la tenue civile en elle-même est très belle et me fait craquer Wink Laughing


Ca y'est, j'entre dans la vie civile 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:33

Eh bien ma foi, ça c'est de la belle ouvrage je dois dire, vraiment très bien. On voudrais en voir plus et avoir des détails (matières etc) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:30

L'habit est tout en drap de laine.

Tiens, je ne sais pas s'il passe souvent sur le forum alors je me permets de vous montrer sa dernière réalisation, redingote en velours...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:19

Arf, je suis non autorisé pour ce lien, je ne sais pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:18

Merci la Béquille, tu fais mon agent?! Very Happy

Effectivement, la tenue est de laine, serge, coton et soie. Les bas sont de laine car je n'ai pas encore trouvé des bas de soie.
En ce qui concerne ma dernière redingote, effectivement c'est du velours, et le col est doublé de soie.

A ce sujet j'ai une question: à l'origine je voulais me faire un col en oreille de chien comme on le voit sur l'avatar de Thillo, mais il tombait tellement mal que je l'ai remplacé par un bête col droit.
Quelqu'un aurait-il une idée sur comment confectionner un tel col pour qu'il tienne bien?

Merci d'avance,

Raphiot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:27

Ne serait-il pas amidonné par hasard, pour qu'il puisse garder sa forme bien plié ce col en oreilles de chien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:34

Ce que j'ai fait sur mon col en oreille de chien, c'est que je l'ai cousu au niveau de la pliure; je sais pas du tout si c'est historiquement crédible, mais ça tient bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:34

La couture, c'est pas top du tout!
Il faut contre-coller le tissu avec du thermocollant ou alors le rigidifier avec de l'amidon ou un autre apprêt pour textile, si le tissu est trop mou.
Mon col de robe-redingote a l'air de tenir, mais si ce n'est pas le cas, je l'apprêterais...


(en cours de réalisation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeLun 18 Fév - 10:24

Certainement que la couture c'est pas le top, mais le thermo-collant c'est une hérésie! Voyons Lisette!!
J'ai renforcé la partie inférieure en cousant à l'intérieur un collet droit en laine, mais c'est quand même pas beau.
D'un autre côté il est aussi fort possible que sur les peintures et gravures ils viennent bien, mais que la réalité ait été un peu moins belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:17

Pour entoiler les colles j'emploie toujours de lin, d'ordinaire c'est suffissant. Quand l'etoffe a besoin de plus, j'emploie de lin colle (je ne sais pas le propre mot en francais) ou d'etoffe de crin, c'est que les tailleurs utilisent toujours.
J'ai aussi une fois utilise d'etoffe pour des corsetts, parceque je n'avait rien d'autre à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:24

Voici un photo d´André en habit directoire (d'après "Costume close-up") Il y a seulement de lin dans l'interieur de colle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:41

oui c'est vrai, je n'y ai pensé ! Rolling Eyes
il y a la toile faite de crin de cheval qu'utilisaient avant les tailleurs pour réaliser leur patron, pour les jupons, crinolines ..etc
c'est très rigide et je sais où en trouver si jamais personne n'en trouve.
En en mettant dans le col pour le ridifier, ça devrait le faire. Wink

site de l'entreprise qui réalise tout en crin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:47

raphiot a écrit:
Certainement que la couture c'est pas le top, mais le thermo-collant c'est une hérésie! Voyons Lisette!!

Rhooo, oui, pardon! Ca y'est, j'entre dans la vie civile 18811
J'ai finalement apprêté mon col avec de l'amidon et ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:07

Citation :
je porte un gilet à la hussard
Ou ça ? ou voyez vous un gilet à la hussard ? Ca y'est, j'entre dans la vie civile 47862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:10

Sur le deuxième photo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:20

Je fait peut être erreur mais le gilet (sans manche et porté uniquement sous la pelisse en tenue d'hiver donc pelisse chaussée) des hussards comporte des tresses et non des boutons mes je peu faire erreur bien sur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:22

Une photo du gilet pour convaincre tout le monde...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca y'est, j'entre dans la vie civile 47862
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:59

Excusez je n'avait pas vu les tresses (blanche sur blanc) Ca y'est, j'entre dans la vie civile 962429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y'est, j'entre dans la vie civile Empty
MessageSujet: Re: Ca y'est, j'entre dans la vie civile   Ca y'est, j'entre dans la vie civile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y'est, j'entre dans la vie civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parfum dans l'histoire
» liens de site traitant de la mode dans plusieurs Pays.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Dans l'antre des gentilshommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser