| Le Corset sous l'Empire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Dim 18 Mai - 18:24 | |
| Oui, autrement dit, leurs "dents"! On les utilisait aussi pour les ombrelles et les parapluies. |
|
| |
Lasalle60 Marquis/Marquise
Nombre de messages : 366 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Dim 18 Mai - 18:49 | |
| On les utilisait encore il n'y à pas si longtemps | |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Dim 18 Mai - 23:22 | |
| et aussi pour les baguettes (pour pistolet par exemple) | |
|
| |
Lasalle60 Marquis/Marquise
Nombre de messages : 366 Age : 74 Localisation : Mouy Oise Empire Français Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Lun 19 Mai - 10:10 | |
| Alors la ma chère Julie je ne savais pas ça , je suis sur que tu à plein de choses à m'apprendre
Dernière édition par Lasalle60 le Lun 19 Mai - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Lun 19 Mai - 13:21 | |
| Comme tout le monde à tout le monde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mer 12 Nov - 10:53 | |
| Peutêtre c'est interessant: il y a un nouveau livre anglaise avec des photos des corsets et leurs patrons. Quatre des corsets sont de 1790-1800. Malheureusement il n'y a pas un corset de 1800-1810 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mer 12 Nov - 20:57 | |
| Merci beaucoup de cette info ! Effectivement, c'est dommage d'avoir si peu de renseignements sur les corsets empire ... | |
|
| |
ambract Bourgeois/Bourgeoise
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : amiens Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mar 26 Mai - 15:16 | |
| le livre cité dernièrement est-il une bonne base? en effet, que m'apporterait-il à moi, petit monsieur qui veut apprendre à faire les corsets, de plus que l'Encyclopédie? Du genre des détails de montage, etc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mar 26 Mai - 19:02 | |
| La réponse est oui: il est très bien fait, avec schémas et explications. |
|
| |
ambract Bourgeois/Bourgeoise
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : amiens Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mar 26 Mai - 19:21 | |
| ok, merci beaucoup! allez,zou!! je commande ça sur amazon | |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Mer 12 Aoû - 21:01 | |
| Dîtes-moi, le corset à la ninon descend bien jusqu'aux hanches ? J'en fus persuadée du début mais en le portant je m'aperçois qu'il est de fait très compliqué de s'asseoir !! C'est inconfortable et le busc remonte, pas top . Des infos ? des gravures ? des remarques ou avis ? Celui du taschen en satin de coton me parait pourtant bien long .. non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire Lun 21 Mar - 23:18 | |
| je recherche un patron de corset qui pourrait être porté par une vivandière, j'ai pour le moment un corset court ou corselet comme tu as dit L'aly sur les photos de la robe type révolution que j'ai posté dans le post " coiffe de vivandière" j'ai cherché j'en trouve quelque uns sur le site nehelia patterns par exemple si quelq'un peu me conseiller. merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Corset sous l'Empire | |
| |
|
| |
| Le Corset sous l'Empire | |
|