Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Spencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Spencer Empty
MessageSujet: Spencer   Spencer Icon_minitimeMer 14 Mar - 3:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le spencer, beaucoup employé pendant le directoire et de goûte très anglais et de style très masculin (surtout entre l'an 6 jusqu’a l'an 9), est devenu définitivement démodé autour de l'an 10, devenant de goûte plus de féminine et donnant espace à autres types d'habillement comme les tuniques ,le canezou, et les douillettes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Redingote, même en maintenant le caractère d'inspiration masculins, a agrandi les formes en ajoutant des touches de goûte nettement féminin. Les principaux tissés employés ont pas seulement le drap comme on peut penser, mais aussi des laines plus légères comme le mérinos, le taffetas de soie, la levantine (armure sergé, toute en soie), en marcelline (un taffetas de soie doux et moelleux, en schappe fine, très apprêté) et même le perkale (toile de coton très fin). Comme aujourd'hui tout dépendait des occasions et des conditions climatiques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous pouvons voir le reviens du spencer autour 1810, mais de style diverse ( et dans mon opinion personnelle, moins attrayant...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je parle de la mode en France !!!

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:21

De goût, je préfère les premiers spencer, avec leur ligne très stricte et militaire. Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui soient parvenus jusqu'à nos jours...

La légende raconte que c'est Lord Spencer son inventeur: il aurait brûlé les basques de son frac alors qu'il tournait le dos à un cheminée pour s'y réchaufer... Laughing

Nous n'avons hélas absolument pas de confirmation historique ni sur cet épisode ni sur ce Lord Spencer!
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:06

Laughing
oui c'est aussi ça que j'ai appris ..
maintenant, légende ou vérité .. ?

L'Aly Spencer 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeJeu 15 Mar - 3:02

Lisa a écrit:
De goût, je préfère les premiers spencer, avec leur ligne très stricte et militaire. Je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup qui soient parvenus jusqu'à nos jours...

La légende raconte que c'est Lord Spencer son inventeur: il aurait brûlé les basques de son frac alors qu'il tournait le dos à un cheminée pour s'y réchaufer... Laughing

Nous n'avons hélas absolument pas de confirmation historique ni sur cet épisode ni sur ce Lord Spencer!

J'ai vu un très beau spencer de la période directoire aux archives du musée Stibert de Florence. J'ai le matricule de ceci spencer et ce que j'ai trouvé plus curieux est qu'il n'a aucune couture sur le devant mais a une coulisse seulement pour donner forme (le lacement reste sous la fermeture). Je vais chercher vous envoie des photos.

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:06

Merci beaucoup Cristina!
Hier j'ai vu un spencer en velours violet à Galliéra, mais il est trop fragile pour être mannequiné.
Il a des manches ballons avec de petites fentes et des motifs décoratifs en application e velours violet, un petit col rond double, une ceinture extérieure et intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:41

Spencer 47862

dîtes-moi mesdames, avez-vous les photos desdits spencers ?
j'en suis bien curieuse Very Happy

L'Aly Spencer 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:21

J'ai vu le spencer violet avec application de soutache en forme de feuilles à Galliera mais je n'ai pas de photo Crying or Very sad Les manches sont très longues ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spencer Empty
MessageSujet: Re: Spencer   Spencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Chez les Dames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser