Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 chansons de france sur youtube

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:07

bonjour
juste pour vous signaler que j'ai entrepris de mettre sur youtube une série consacrée aux "chansons historiques de France " et que certaines sont du 18e ou du début du 19e et concernent donc le sujet de ce forum .
j'en ai posté 90 déja (de toutes époques des croisades à 1945)
chercher " chansons historiques de france" et vous trouverez
je vous donne l'adresse d l'une d'elles
https://www.youtube.com/watch?v=-MoY5BhKy-8&feature=channel_page
il s'agit d'une chansons contre Mme de Pompadour datée de 1750 environ ...
amicalement , Thury
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:20

très bonne idée et initiative, bravo !
et merci de nous le faire partager ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:19

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:34

120 chansons en ligne à ce jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:47

140 maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:42

215 au jour d'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
El presidente
Admin


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2007

chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:35

Que de travail ! Félicitations .

chansons de france sur youtube 47862
Revenir en haut Aller en bas
https://asce.kanak.fr
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:01

bon j'en suis à 240...
d'ailleurs si vous connaissez des chansons anciennes que je n'aurai pas et surtout si vous en possédez un enregistrement quelconque (de quoi mettre sur youtube ) je suis preneur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:11

Joli travail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:33

Je travaille sur des chansons populaires XVIII pas connues du tout , pour les Menus. Quand elles seront dans Ordi, je te les passerai avec plaisir car ton travail est ++++++Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:27

avec plaisir !
ce qu'il me faut : un enregistrement des chansons en question et si possible un petit historique avec une datation approximative ... les paroles c'est bien aussi mais ça on peut toujours les retranscrire ...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:35

300 chansons sur youtube,
pas mal de chansons de la révolution et de la fin du 18e, quelques unes de l'Empire (plus difficile car étroite censure ! ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:41

Désolée Thury mais l'enregistrement au piano est lente , beaucoup trop; quand nous les aurons apprises....Bises
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:55

Salut citoyen thury,

Je viens de passer quelques instants à faire des écoutes sur ta série youtube et je te dis bravo pour ce que tu as fait.
J'ai essayé de comprendre les paroles qui suivent " que dieu se montre seulement etc.."
chanson qu'avec Régis nous avons coutume de massacrer lors des bivouacs mais le fait qu'elle soit chantée en canon m'empêche d'en saisir tout le sens.

Salut et fraternité citoyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:32

Voici:

« Que Dieu se montre seulement
Et l’on verra dans un moment
Abandonner la place ;
Le camp des ennemis épars,
Epouvanté, de toutes parts
Fuira devant sa face.
On verra tout ce camp s’enfuir
Comme l’on voit s’évanouir
Une épaisse fumée ;
Comme la cire fond au feu
Ainsi des méchants devant Dieu
La force est consumée ».

Salut et fraternité
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:55

Ah!

merci Madame Grand, j'en prend copie et ainsi pourrais-je enfin le chanter en entier. Ce qui sera certainement une grande souffrance pour mes camarades.

Mes respectueuses salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:41

merci pour vos compliments MONSIEUR sergent !!!

mais si vous aviez bien regardé , vous vous seriez apperçu qu'en cliquant à droite près de mon avatar sur "plus d'infos" , vous auriez alors vu devant vos yeux émerveillés apparaitre les paroles de la chanson en question ...
comme pour toutes les autres chansons que j'ai mise en ligne d'ailleurs (ou peu s'en faut ...)

ah la la ces bleus, faut tout leur expliquer ... mais je pardonne car votre avatar est bien joli ...
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:46

Monsieur de Thury,

vous me dîtes de cliquer, ainsi fis-je et bien m'en pris, car devant mes yeux assurément émerveillés se déroule les paroles qu'il ne m'est plus donné que de chanter.


avec tous mes mes compliments
SALUT ET FRATERNITE CITOYEN (non mais!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:01

mais tout le plaisir est pour moi mon bon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chansons de france sur youtube Empty
MessageSujet: Re: chansons de france sur youtube   chansons de france sur youtube Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chansons de france sur youtube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: A l'hôtel particulier des reconstitueurs :: La boutique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser