| chansons de france sur youtube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chansons de france sur youtube Sam 2 Mai - 17:07 | |
| bonjour juste pour vous signaler que j'ai entrepris de mettre sur youtube une série consacrée aux "chansons historiques de France " et que certaines sont du 18e ou du début du 19e et concernent donc le sujet de ce forum . j'en ai posté 90 déja (de toutes époques des croisades à 1945) chercher " chansons historiques de france" et vous trouverez je vous donne l'adresse d l'une d'elles https://www.youtube.com/watch?v=-MoY5BhKy-8&feature=channel_pageil s'agit d'une chansons contre Mme de Pompadour datée de 1750 environ ... amicalement , Thury |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Sam 2 Mai - 22:20 | |
| très bonne idée et initiative, bravo ! et merci de nous le faire partager ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Ven 8 Mai - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Lun 25 Mai - 15:34 | |
| 120 chansons en ligne à ce jour ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Mar 9 Juin - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Dim 11 Oct - 12:42 | |
| 215 au jour d'aujourd'hui ... |
|
| |
Admin El presidente
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Jeu 26 Nov - 20:01 | |
| bon j'en suis à 240... d'ailleurs si vous connaissez des chansons anciennes que je n'aurai pas et surtout si vous en possédez un enregistrement quelconque (de quoi mettre sur youtube ) je suis preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Dim 29 Nov - 3:11 | |
| Joli travail !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Mar 1 Déc - 21:33 | |
| Je travaille sur des chansons populaires XVIII pas connues du tout , pour les Menus. Quand elles seront dans Ordi, je te les passerai avec plaisir car ton travail est ++++++Bravo à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Jeu 3 Déc - 0:27 | |
| avec plaisir ! ce qu'il me faut : un enregistrement des chansons en question et si possible un petit historique avec une datation approximative ... les paroles c'est bien aussi mais ça on peut toujours les retranscrire ...
merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Mer 24 Fév - 18:35 | |
| 300 chansons sur youtube, pas mal de chansons de la révolution et de la fin du 18e, quelques unes de l'Empire (plus difficile car étroite censure ! ) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Mer 24 Fév - 18:41 | |
| Désolée Thury mais l'enregistrement au piano est lente , beaucoup trop; quand nous les aurons apprises....Bises |
|
| |
sergent Bourgeois/Bourgeoise
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Ven 26 Fév - 14:55 | |
| Salut citoyen thury,
Je viens de passer quelques instants à faire des écoutes sur ta série youtube et je te dis bravo pour ce que tu as fait. J'ai essayé de comprendre les paroles qui suivent " que dieu se montre seulement etc.." chanson qu'avec Régis nous avons coutume de massacrer lors des bivouacs mais le fait qu'elle soit chantée en canon m'empêche d'en saisir tout le sens.
Salut et fraternité citoyen | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Ven 26 Fév - 15:32 | |
| Voici:
« Que Dieu se montre seulement Et l’on verra dans un moment Abandonner la place ; Le camp des ennemis épars, Epouvanté, de toutes parts Fuira devant sa face. On verra tout ce camp s’enfuir Comme l’on voit s’évanouir Une épaisse fumée ; Comme la cire fond au feu Ainsi des méchants devant Dieu La force est consumée ».
Salut et fraternité |
|
| |
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Ven 26 Fév - 19:55 | |
| Ah!
merci Madame Grand, j'en prend copie et ainsi pourrais-je enfin le chanter en entier. Ce qui sera certainement une grande souffrance pour mes camarades.
Mes respectueuses salutations | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Ven 26 Fév - 21:41 | |
| merci pour vos compliments MONSIEUR sergent !!!
mais si vous aviez bien regardé , vous vous seriez apperçu qu'en cliquant à droite près de mon avatar sur "plus d'infos" , vous auriez alors vu devant vos yeux émerveillés apparaitre les paroles de la chanson en question ... comme pour toutes les autres chansons que j'ai mise en ligne d'ailleurs (ou peu s'en faut ...)
ah la la ces bleus, faut tout leur expliquer ... mais je pardonne car votre avatar est bien joli ... |
|
| |
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Lun 1 Mar - 12:46 | |
| Monsieur de Thury,
vous me dîtes de cliquer, ainsi fis-je et bien m'en pris, car devant mes yeux assurément émerveillés se déroule les paroles qu'il ne m'est plus donné que de chanter.
avec tous mes mes compliments SALUT ET FRATERNITE CITOYEN (non mais!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube Lun 1 Mar - 20:01 | |
| mais tout le plaisir est pour moi mon bon ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chansons de france sur youtube | |
| |
|