Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un bonjour du Québec!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 3:56

Bonjour!

Depuis 10 ans que je suis avec mon homme qu'il me parle de l'époque napoléonnienne... Un bonjour du Québec!!! 47862 En 2001, j'ai fondé avec lui une association de reconstitution historique que vous pouvez voir ici: www.lashim.com et ici: http://www3.sympatico.ca/napoleon.josephine/shim.htm


Bien que les années 1805-1812 aient toujours été dans sa mire, ce n'est que cette année qu'il a osé faire le grand saut... Shocked Nous travaillons donc tangiblement sur la mise sur pied du groupe qui reconstitura cette période.

De mon côté je travaille dans le costume depuis 1994 et depuis 2005 je fais des contrats pour des collections muséales. Si je suis bien à l'aise pour plusieurs époques, les années 1800-1810 n'ont pas encore livré tous les secrets dont j'aurais besoin pour faire ma tenue. Rolling Eyes

J'espère donc ici pouvoir trouver des gens sympa avec qui échanger nos découvertes et nos trucs!!! Very Happy

Au plaisir,
Juliette

p.s. Pour mon avatar, je suis allée avec l'époque que j'ai le plus près, soit 1835!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:32

Bienvenue à vous Juliette Smile et au plaisir de vous lire
Un bonjour du Québec!!! 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:20

Bienvenue à vous ! Un bonjour du Québec!!! 47862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:44

Bonjour Juliette Un bonjour du Québec!!! 47862
De bien jolis costumes, vous avez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 7:09

Merci pour cet aimable accueil!!!

Very Happy

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 22:19

Soyez le bienvenue sur ce forum chère Juliette.Un bonjour du Québec!!! 47862
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:29

Un bonjour du Québec!!! 47862

Une venue sous un jour impériale ne peut etre que charmante Wink
la réponse est tardive pour raison vacancière italienne ...
je vous prie de m'en excuser, néanmoins mon souhait de vous voir vous épanouir parmi nous n'en ai que plus enthousiaste.
je serai encore absente pour plusieurs jours mais je vous en prie, profitez-en pour vous promener à votre aise. Un bonjour du Québec!!! 354425

et pour le jour de votre venue parmi nous , Vive l'Empereur !
et bravo pour avoir franchi le pas, pauvre fou que nous sommes, nous vous faisons à vous et votre homme, une place accueillante cheers


Un bonjour du Québec!!! 47862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:04

Bonjour!

Voilà j'ai eut mon baptême de l'Empire en fin de semaine. J'ai changé mon avatar. Voici donc Juliette Coudray! Un bonjour du Québec!!! 47862

Vous pouvez voir d'autres photos de l'activité ici: http://lashim.myphotoalbum.com/view_photo.php?set_albumName=album70&id=img_1306

Je compte y dévelloper le personnage de blanchisseuse, un petit métier qui m'interesse. Un métier qui sait à la fois représenter le quotidien des femmes au sein de leur famillle et un métier de civile tout en pouvant me joindre au groupe de reconstitution avec mon homme. Ce dernier étant Soldats d'Empire et qui représente le 4e de ligne au sein de la Société d'Histoire IN MEMORIAM, dont je vous ai parlé dans ma présentation.

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:25

Bonjour à toi, tu as lair plus réelle que tes homologue du continent (pas de chichi mais une fille du peuple), Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:32

Merci pour le comliment Remy! Smile

C'est ce que j'ai tenté de faire, de représenter une femme du peuple qui vu son talent en couture, tente de suivre les modes de son mieux avec ses petits moyens et en fonction de son contexte de vie.

Je porte donc une chemise et un jupon (réellement taillés dans des restes de coton utilisés pour des clients... Wink ), un corset tout simple en grosse toile écrue et une robe en serge de laine bleue un brin passée de mode (toute fin des années 1790, peut-être un peu modifiée au goût du jour). En dernier lieu un tablier, un bonnet de coton et un chapeau de feutre. Ce dernier garni d' une cocarde réalisée avec des vieux bouts de rubans de soie et quelques plumes cassées. Et mon châle est troué! Wink

Votre compliment me fait grandement plaisir, il me rassure au niveau de l'effet modeste et simple que j'ai voulu donner! Very Happy

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:24

Quelle belle description ! Wink
cela doit être tout à fait charmant pour l'état Un bonjour du Québec!!! 627754
on veut bien des photos d'ailleurs Un bonjour du Québec!!! 917176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour du Québec!!! Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour du Québec!!!   Un bonjour du Québec!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour du Québec!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour!
» bonjour
» bonjour
» bonjour et guten tag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: Présentation :: A vos plumes !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser