Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:12

Bonsoir !

Je recherche (sans trouver) des adresses de cordonniers ou boutiques confectionnant des chaussures, plus particulièrement des bottes à revers, de la période Empire , si possible en France ou en Angleterre, ou tout du moins qui expédierait leurs commandes en France. J'en trouve plus pour le Moyen-âge pour l'instant que pour cette période... avez-vous quelques adresses à conseiller ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: cordonneirs   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:03

Bonsoir ou bonjour,

Pour ne pas faire de publicité gratuite, je vous ai transmis par MP une adresse en France où vous devriez trouver ce que vous recherchez

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 1:05

Je vous remercie ! je ne connaissais pas cet artisan, je ferais alors ma propre publicité de bouche à oreille dans ce cas, car c'est vraiment dommage que ce genre de fabriquant ne soit pas plus connu Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 2:07

vous pouvez évidemment citer les artisans suceptibles de nous être utile et d'être connu.
Cela peut servir à tout le monde en plus de faire leur publicité, ce qui je pense leur est bien utile, rare sont ceux qui n'en ont pas besoin.
Je suis pour la reconnaissance des artisans Wink
Leur art devient rare et indispensable, il faut le faire perdurer.

L'Aly Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:26

Bah voui, nous aussi on veut savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Coordonnées bottier   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:22

Voici l'adresse,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:02

Le mieux pour éviter l'effet "pub" et pour faire plus "compilation d'adresses", ce serait d'en mettre d'autres, aussi j'ai poursuivi mon enquête de mon côté... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:09

Petite question,quelqu'un a t'il déjà acheté chez ce fabrican?
Comme il n'y a que des photos de profil, les caussures 18e sont elle pied droit - pied gauche ou non comme il se doit jusqu'en 1860?
Ou ce détail n'as aucune importance pour certains d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:34

Il en a comme tous les détails.
Mais il est vrai que si nous ne trouvons pas, nous ferons malheureusement avec.
Mais en apparence et dans le maintien, perçoit-on la différence ? je ne pense pas, ce qui reviendrait à dire que ce détail quoique important reste minime par rapport à d'autres.mais j'attends confirmation d'expert. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:41

ha mais oui d'accord c'est Duval !
connu en effet. Surtout pour ses prix excessifs mais sa qualité qui si on l'empoissonne et reste au faite de la fabrication est très bonne. Si on ne le harcèle pas et qu'on se sait pas précisément ce que l'on veut, alors là, on peut se retrouver avec de l'approximation. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:46

Les miennes viennent de chez "Sam chaussures" à Marseille. Prix bien plus raisonnable que Duval, seulement il faut une commande de 5 paires (chaussures, bottes...) me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:48

oui et je sais qu'il va prendre sa retraire si ce n'est déjà fait.
il faut vraiment qu'on trouve un très bon bottier ou artisan cordonnier à qui ce genre de défis plairait et pour des sommes raisonnables. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:53

Il y a "Pompéi " à coté de la Bastille (à Paris )ils font beaucoup de chaussures pour les spectacles , je me suis fait d'ailleurs fait faire une paire de bottes à "revers"chez eux , par contre attention il faut rendre rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:46

J'ai fait faire des chaussures XVIII en Allemagne et je fus très satisfaite du rapport qualité/prix (185 €en 2005 ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:49

mais je vois maintenant en XVIII, un bouton étrange en plus de la boucle....pratique mais pas très XVIII....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:23

J'ai acheté mes chaussures pour le XVIII ciècle à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes chaussures pour l'empire j'ai achetè à un cordonnier tchèque. Il n'a pas un homepage mais quand quelqu'un est interessé, je peut passer son adresse email par message privé. Les chaussures a coûter approché 80€, sont d'etoffe dur garni par de soie, avec une semelle de cuir et le point de cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?   Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoux historiques
» La "Bible" des sites sur le costume
» Patron de robe "Regency"
» Film "Jane"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Dans l'antre des gentilshommes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser