Qui peut me dire ce qu'il porte exactement ? Le pantalon et le gilet à pointes j'ai pigé, mais le truc vet du dessus, qu'est ce que c'est exactement ? C'est pas un habit à la française, ça ne m'a pas l'air d'être une redingote non plus... Un bête surtout fin XVIIIème ?
Qui aurait une idée précise et pourquoi un patron ?
Merci !
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 1:26
euh c'est une bonne question ! je dirai une sorte de veste à grandes basques, pas d'habit ni redingote, ni pelisse, oui une veste . je vais faire des recherches, j'espère bien trouver quelque chose dans ma collec de bouquins
Invité Invité
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 15:42
Tant qu'on y est, rien à voir, mais je cherche aussi un patron de redingote croisée vers 1830 dans ce stye là :
Et aussi chez Dover Publications ils ont certains livres avec des patrons de vetements de diverse périodes
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 18:46
j'en ai un qui je pense correspond bien à ce que tu cherches, mais je n'arrive pas à le mettre sur le forum ! il est en format adobe acrobat PDF, quelqu'un sait comment faire ?
Invité Invité
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 18:49
Papillon, si tu tape: 19th century men's pattern sur Google tu a le choix en site avec patron et explication pour vêtemlents divers.
Invité Invité
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 18:51
Tu me le passe via MSN ?
L'Aly Duc/Duchesse
Sujet: Re: Patrons ? Mer 13 Fév - 19:00
voilà qui est fait
L'Aly Duc/Duchesse
Sujet: Re: Patrons ? Jeu 14 Fév - 19:55
Pour l'habit XVIIIeme, j'ai trouvé ça mais sans patron :
Il est juste dit qu'avec les Incroyables, est venue la mode de l'habit dégagé, sorte de redingote ouverte par devant.
Invité Invité
Sujet: Patron habit civil Dim 3 Fév - 17:22
Bonjour,
Je cherche le patron de cet habit ? J'ai le patron du gilet mais celui-ci a l'air d'être double (blanc extérieur et rouge intérieur) ou il porte 2 gilets ? Pouvez-vous m'aider ?