Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Robes d'époque de tous horizons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:58

Voici le site d'une costumière, outre qu'elle propose des photos de robes de films, des photos de ses propres réalisations et quelques tutoriaux, elle référence surtout les sous-vêtements, corsets, et robes selon les périodes, avec mention du pays d'origine.

Je vous invite à visiter ces deux pages, pour vous rincer l'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'ai fait mon quota de "nouveaux messages", je vais arrêter là, je posterais de nouveaux liens dès que j'aurais rangé mes favoris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robes des demoiselles Oberkampf en toile de Jouy

Caraco en toile de Jouy vers 1808 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:00

Peut être cet link est déja connu, mais je pense c'est un des meilleurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (quelques robes avec patron!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:18

Et un autre link interessant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:52

Merci beaucoup pour le dernier lien!
Je connaissais celui-là:http://www.mauritia.de/, mais pas celui que tu as posté! Robes d'époque de tous horizons 536909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeMer 20 Fév - 21:24

De rien Wink
C'est le nuveau page de Mauritia, elle veut vendre sa collection des vetements et accessoires antiques et en plus presenter les à la publicitè parceque, c'est trop difficult d'éditer un livre elle a décider de crée un page avec tous les antiquites.
J'ai eu la chance de analyser cet corsage, quand j'ai travailler chez elle. C'est un pièce maginifique! très, très bien conservé.
Mais, est-ce-que quelqu'un a une idée comme ca c'ètait porté? Il y a pas des marques d'une jupe, c'est une corsage separat. On a peut être porte une robe sans manches au-dessous??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:19

Chère Madame du Jard,
J'ai aussi vu ce corsage chez Mauritia.
Il s'agit d'un canezou. Ce type de coupe, en bias sur devant et avec les frisures positionné sous le sein a commencé à être employé autour de 1811.
De l’an 1811 ensuite ce type de canezou a été beaucoup en vogue, surtout à tard printemps et tarde été.
Il est un type d'habillement pour le jour et d'habitude était mis sur une robe de percale ou de mousseline avec les manches courtes bouffantes. Il était complété parfois avec une ceinture, un fichu ou des riches collerettes à des divers rangs plissent aussi en mousseline ou avec des dentelles.
Mais le type de manches, la coupe du décollette et la broderie, ont été beaucoup à la mode dans les ans 1814-1815.
Vous avez raison, il s'agit d'une pièce vraiment magnifique et très bien conservé.

Cristina

Sources : Journal des dames et des Modes, textes et planches
Toutes les planches appartiennent à la collection privée L&B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:55

Robes d'époque de tous horizons 47862

que de documents intéressants ! ! Robes d'époque de tous horizons 536909
je connais celui du musée tidenstoej,
il y a quelques tenues vraiment superbes ( la robe en crochet ! ! je n'y aurai jamais pensé Shocked Robes d'époque de tous horizons 536909 )
et effectivement avec quelques patrons Wink
le canezou est vraiment très beau.
peut-on dire que le canezou est une sorte de spencer léger d'été ?
ou la façon de le réaliser est-elle très différente ?

L'Aly Robes d'époque de tous horizons 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:28

@Cristina:
Merci beaucoup!!! C'est très interssant, et ca me aide beaucoup, parceque je planifie de coudre une gaderobe pour 1810 . On n'a jamais fini d'apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir
patron et conseil... (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robes d'époque de tous horizons Empty
MessageSujet: Re: Robes d'époque de tous horizons   Robes d'époque de tous horizons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robes d'époque de tous horizons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux bals et jolie robes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Chez les Dames-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser