Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Gilet mi-18eme Mar 18 Déc - 22:20
voilà quelques détails d'un un front de gilet de satin d'époque milieu XVIIIeme apparemment. Cela permet d'observer les broderies particulières :
et l'arrière :
L'Aly
Invité Invité
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Mar 18 Déc - 23:02
Visiblement, si s'agit d'une chenille... Mais pour savoir si elle était bleue, grise ou argent, c'est plus difficile sur une photo. Je penche pour la dernière option.
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Dim 23 Déc - 2:07
oui d'ailleurs, peut-on m'expliquer plus précisément ce qu'est cette broderie dite "chenille" ? je n'ai toujours pas bien compris ....
Invité Invité
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Dim 23 Déc - 20:42
On utilise une matière utilisée en passementerie, qui ressemble à une chenille...
L'Aly Duc/Duchesse
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Lun 24 Déc - 13:15
quelques exemples détaillés, photos ? est-ce un peu un genre de cording ?
Invité Invité
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Lun 24 Déc - 16:40
De cording? Ce n'est pas de la passementerie (ou en tout cas, ce n'est pas un terme français!). Cherche chenille et passementerie sur google.
Invité Invité
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Jeu 13 Mar - 16:15
Bonjour , je voudrais vous poser une question , mais avant tout je voulais vous signaler que je souhaitais me lancer dans la coutume... Chaque coté de ce gilet est il coupé dans une seule pièce ? ( je sais que vous allez sourire ).
Invité Invité
Sujet: Re: Gilet mi-18eme Sam 22 Mar - 20:12
En principe tu as 2 avants et 2 dos Chaque partie est d'une pièce, mais il arrive que pour les avants il y ait des raccords (mais c'est très rare et en général sur la partie qui reste couverte par le justaucorps