Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Image de chasse Ven 13 Avr - 1:10
Voilà deux tableaux que j'ai trouvé ce week-end Faites par Carle Vernet un représente le départ pour la chasse où l'on peut aperçevoir l'habillement qui était préconisé, la sacoche et les dames qui accompagnaient .. et là deuxième une femme qui se promène en voiture à un cheval, toujours lors d'une chasse je pense . je n'ai malheureusement pas les dates, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'ils se situent sous l'Empire
L'Aly
Invité Invité
Sujet: Re: Image de chasse Ven 13 Avr - 1:33
A la manière dont sont faits les chevaux, j'aurait plutôt opté pour les années 1820-1830, mais au vu de ses autres oeuvres, je ne suis plus sûr de rien...
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Image de chasse Ven 13 Avr - 11:35
Etant mort dans les années 30, peut-être les a-t-il réalisé dans les années 20 avec l'intention de représenté une scène se déroulant sous l'Empire ? qu'en penses-tu ?
L'Aly
Invité Invité
Sujet: Re: Image de chasse Ven 13 Avr - 18:37
Ce qu'il y a surtout, c'est que l'original est passé par le vecteur de la gravure. Le graveur, personne différente à Vernet, peut en avoir transformé légèrement le style...
Invité Invité
Sujet: Re: Image de chasse Ven 13 Avr - 23:21
Je pense que c'était son style tout simplement ! En regardant son tableau d'Austerlitz, on voit que vernet a tendance à "affiner" les chevaux...
Les gravures reflètent la période 1830-1835, effectivement, et probablement en Angleterre (d'après la voiture), à moins que la scène se passe malgré tout en France, où ce type de voiture était devenu très à la mode.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Image de chasse
Image de chasse
Page 1 sur 1