| Ballerines | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Mar 3 Avr - 18:20 | |
| Merci pour les images. Est-ce que qu'un sait un artisan qui fabrique ce genre des chaussures encore aujourd'hui? J'ai essayé des choses differentes, les ballerines modernes sont - bref - moderne. Les chaussures indiennes (tellement à la mode hier) ne sont pas mal, car ils ne sont pas "pied droite/pieds gauches", mais ils ne sont ni pointu, ni assez haut sur les cotés. J'ai même pris un pair de mes chaussures à point du ballet, du temps, et un peu du bricolage - pas mal, mais plustôt des années 1820/1830. Maintenant je me suis arrivée au chaussures de Freeds: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Mar 3 Avr - 21:19 | |
| Je porte des repetto à très petits talons ou des 1/2 poites pour danser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Mer 4 Avr - 2:52 | |
| J'ai deux artisans ici en Italie où je fais faire mes chaussures : Un est à Vénice, mais elle travaille seulement sur mesure et les chaussures sont tout faites à main. Elle est très chère !!! Les chaussures sont très belles doublées de tissé ou de peaux pour gants. L'autre artisan a copié parfaitement des chaussures des originaux. Ils sont ambidextres, à pointe et les semelles ils sont sans marcs ou travails modernes. Il donne aussi la possibilité du choix des matériels. Les chaussures sont faites artisanalement, mais pas complètement faites à main. Maintenant il a les tailles 37-38-39. Si vous voulez plus d'informations contactez-moi. Voilà un exemple de chaussures que j'ai copié d'un original: Cristina [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Ballerines Mer 4 Avr - 9:45 | |
| C'est magnifique ! c'est vraiment superbe. je suis très intéressée par votre deuxième artisan mais auriez-vous une approximation des tarifs ? merci L'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Mer 4 Avr - 10:46 | |
| Wow - vraiment très très belle! l'artisan à Venezia, est-ce que c'est le même maître des chaussures qui expose son travail chez Pietro Longhi (S.Polo)? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 1:07 | |
| Le premier artisan, de Vénice, est Daniela Ghezzo. Le second, il travaille avec moi dans la mode et il s'appelle Signor Giovanni Angelo Mela. Le prix part de 120 euros : Pour une chaussure simple en agneau, doublée de lin avec structure à l'intérieur du talon en peaux suédé. En avant…
Cristina |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 1:15 | |
| Merci beaucoup hé bien dans quelques mois quand j'aurai de l'argent oui j'espère bien pouvoir m'en offrir une paire ... mais ce n'est pas encore demain la veille ... L'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 18:46 | |
| Si ceux qui apprécient votre forum se groupent, les chaussures sont prêtes pour le 29 décembre. La liste est ouverte : -Madame Gand .... ...... |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 19:05 | |
| ho ! le jour de mon anniversaire ! Mais les chaussures de ? ais-je râté quelque chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 19:15 | |
| Les ballerines de l'artisan de notre belle Cristina. |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 19:18 | |
| je ne peux financièrement ça sera sans moi .... L'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 19:41 | |
| Mes chères, Je suis d'accord avec M. Mela de faire 25-30 paires de chaussures en avance. Dans prochaines jours je photographierai mes chaussures (déjà usées, parce que j'attends aussi mes nouveaux pairs), et les couleurs de l'agneau. Ainsi que à Juin, pour qu’ils vouloir, les chaussures seront prêtes. Quelqu'un a besoin du 40 ?? Envoyez-moi vos réservations avec la poste interne, lorsque les chaussures seront prêtes, je vous donnerai les informations pour le paiement directement au fournisseur. Cristina p.s.: à Madame Grand: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 20:22 | |
| Vraiment très très joli ! cela fait plaisir de voir Martin, Oleg, tous ceux qu'on connait ... que vous êtes beaux ! L'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 20:45 | |
| Pour moi, ce sera du 42. mais je me suis mal exprimée .Je propose à tous ceux qui apprécient ce forum de se réunir afin d'offrir à celle qui l'a créé , à notre modératrice L'Aly une paire de chaussures pour son anniversaire. Et je m'inscris sur la liste : -Madame Grand ...........
Merci ,belle Cristina, pour les photos, un agréable souvenir.Je viens de t'apercevoir sur l'écran de la télévision.... |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 20:57 | |
| oo non non c'est pas possible !! êtes-vous folle ? c'est trop, merci infiniment mais je ne peux accepter ! L'Aly ....... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Jeu 5 Avr - 21:08 | |
| C'est un cadeau qui vous fera plaisir et à nous AUSSI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Sam 7 Avr - 19:15 | |
| Une fête? A Paris? C'est accessible... je m'inscris donc sur la liste. :fleur+: |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Dim 8 Avr - 19:45 | |
| oki dès que j'ai de l'argent (dans quelques années ) je loue un superbe château, manoir, maison particulière ou que sais-je et on se fait un super week-end Ier Empire tout en civil l'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Dim 8 Avr - 21:37 | |
| C'est envisageable......Un de mes amis est imbattable pour trouver des endroits superbement historiques et des sponsors § |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Lun 23 Avr - 14:23 | |
| Mes chères Dames, Je suis un peu en retard pour entrer la conversation mais, en fait, les chaussures sont aussi quelque chose qui m'intersse beaucoup car je n'ai jamais été satisfaite avec ce que j'avais - des simples ballerines en cuir blanc et noir qui me servait pas mal mais qui n'avait pas le vrai air dix-neuvieme. Pour cela, je serais très interessé par ton offre, Cristina, s'il est encore valable ,de travailler avec M. Mela. Je porte un 40/41. Les chausssures de M. Mela, sont-ils plutot etroit ou ample? Est-ce qu'il y a aussi de chaussures en point? Ce qu'est je toujours voudrais et ne pouvais pas trouver! Sophie - Cristina L. a écrit:
- Mes chères,
Je suis d'accord avec M. Mela de faire 25-30 paires de chaussures en avance. Dans prochaines jours je photographierai mes chaussures (déjà usées, parce que j'attends aussi mes nouveaux pairs), et les couleurs de l'agneau. Ainsi que à Juin, pour qu’ils vouloir, les chaussures seront prêtes. Quelqu'un a besoin du 40 ?? Envoyez-moi vos réservations avec la poste interne, lorsque les chaussures seront prêtes, je vous donnerai les informations pour le paiement directement au fournisseur.
Cristina
p.s.: à Madame Grand:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Lun 23 Avr - 21:09 | |
| Pour les chaussures de Freed's:
Je ne suis pas trop sure en ce qui concerne ces souliers. A moi, ils ont la meme faute que toutes les ballerines qu'on peut acheter dans les magasins en moment: la partie de devant est trop bas et il me semble qu'ils sont aussi plus rond en devant que ceux de l'epoque. Le petit noeud a aussi une air plutot moderne. Excusez-moi pour ce critique sans resèrve - et aussi pour mon francais, j'espere que m'exprime suffisament comprehensible.
Sophie |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Lun 23 Avr - 21:19 | |
| oui ne vous inquitez pas, bienvenue parmi nous, je suis vraiment heureuse d'acceuillir tant de passionnées de tant de pays différents ... L'Aly | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ballerines Ven 10 Aoû - 22:10 | |
| Coucou l'Aly tout d'abord un grand bravo pour ton superbe site bien documenté, j'aime beaucoup les sujets traités et les photos sont magnifiques. Concernant les ballerines, j'ai été très épatées par la taille de celles à Joséphine que j'ai vues à la Malmaison. Les pieds de ces dames étaient-ils tous aussi petits ?? Si ma mémoire est bonne, Joséphine faisait 1m63 comme moi.... pourtant j'ai pas une poiture aussi petite Ces ballerines me faisait penser à des chaussures pour poupées tellement elles étaient fines et minuscules. |
|
| |
L'Aly Duc/Duchesse
| Sujet: Re: Ballerines Mer 15 Aoû - 20:34 | |
| Merci infiniment Nodie, cela me fait un réel plaisir de voir que ce forum plaît tant, et j'espère bien qu'il vivra longtemps et sera utile à toute personne dans le besoin d'informations. Avez-vous en tête la pointure de l'Impératrice ? cela fait si longtemps que je suis allée à la Malmaison ... je ne me rapelle même plus avoir vu ses ballerines L'Aly | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ballerines | |
| |
|
| |
| Ballerines | |
|