Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Superbe robe 1880-1900 Mar 27 Mar - 23:52
Voici une robe des plus magnifiques datant environ de 1890 en satin perlée largement décorée de broderie faites à la main ! Cette robe victorienne merveilleuse est probablement d'une des grandes maisons françaises de couture. Malheureusement l'étiquette a été enlevée et remplacée par le nom d'un magasin de Boston... La richesse de décoration de cette robe est véritablement époustouflante ! La robe est façonnée de damassé de satin d'ecru de haute qualité. L'avant de la jupe comporte des rangées alternatives de Tulle perlé et de lacet floral beige sensible. :
L'Aly
Invité Invité
Sujet: Re: Superbe robe 1880-1900 Mer 28 Mar - 20:13
Sur le site en question, ils disent que l'étiquette est apocryphe...je ne vois pas trop pourquoi... Le montage a l'air d'époque je trouve, non?
L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Superbe robe 1880-1900 Mer 28 Mar - 20:22
Comme je l'ai dis la robe proviendrait d'une grande maison de couture française et pour une raison inconnue on aurait changé l'étiquette ..
L'Aly
Invité Invité
Sujet: Re: Superbe robe 1880-1900 Mer 28 Mar - 20:59
Oui, je sais, mais je me demande pourquoi le site en question (qui vend la robe) dit que l'étiquette a été changée... Sur quels indices se basent-ils? Sur la photo, à laquelle ils renvoyent, je ne trouve pas cela flagrant!
L'Aly Duc/Duchesse
Sujet: Re: Superbe robe 1880-1900 Lun 17 Mar - 21:29
La femme le portant a dû le changer pour différentes raisons, soit était-il endommagé, ou trop petit ou trop grand pour elle et voilà. Il n'est juste pas d'origine