Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La "Bible" des sites sur le costume

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:31

Voilà un site qui recense de très nombreux liens sur le costume.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:09

La "Bible" des sites sur le costume 47862
Merci beaucoup
mais impossible pour moi
j'aime les langues et les cultures de toute sorte
mais il n'y en a une que je ne supporte vraiment pas
c'est l'anglais ... La "Bible" des sites sur le costume 578159
je sais, ça me pose pas mal de problème mais c'est ainsi La "Bible" des sites sur le costume 506244

L'Aly La "Bible" des sites sur le costume 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:05

Oui, mais pour l'histoire du costume, c'est essentiel...avec les travaux de Janet Arnold, Linda Baumgarten ou encore Nora Waugh...
Les anglo-saxons sont beaucoup plus en avance que nous sur l'étude des techniques anciennes de création des costumes.

Il va falloir t'y mettre! Wink

Moi non plus, je ne suis pas fan de l'anglais...enfin l'américain, parce que l'Angleterre! La "Bible" des sites sur le costume 536909
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:20

oui je sais que malheureusment toutes les bonnes informations sont en anglais
mais j'ai essayé 8 ans, sans résultat. (on va dire 5-6 car y il ya des années où je n'ai vraiment rien fait .. La "Bible" des sites sur le costume 917176 )
Cette perfide albion qu'est l'angleterre m'insuporte au plus haut point ! Laughing
Par contre j'aimerai beaucoup un jour aller en Irlande ou Ecosse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:55

Moi c'était pareil à ton âge, mais à force de mettre de nez dans ce genre de livre et d'être absolument énervée et frustrée de ne pas comprendre, j'ai pris un dictionnaire...et je me suis forgée une bonne petite connaissance des termes techniques!
"L'appétit vient en mangeant!"
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 15 Mar - 20:58

oui Laughing

espérons
je verrai bien La "Bible" des sites sur le costume 917176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:32

Encore un site en anglais ( pour multiplier les tentations pour L'Aly! Laughing ), sur le costume spécifiquement "regency" comme ils disent là bas, référence au Régent George (futur George IV, si me souviens bien.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:44

Et encore un autre!!!
(Je suis chez mes parents où je retrouve plein de sites en "favoris"!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:43

Analyse des costumes des deux versions d'Orgeuil et Préjugés (1995 et 2005)...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeJeu 29 Mar - 23:10

Non décidément, je n'irai pas voir ses films pour la rigueur historique ne serait-ce qu'au niveau des costumes ... Rolling Eyes
je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le voir mais la dernière version ne me plait pas du tout au niveau des robes : déjà taille trop basse !
quite à choisir, je privilégie celui de 95 bien que les coiffures ne soient pas bonne du tout .. La "Bible" des sites sur le costume 506244 mais les robes bien mieux que celui 10 ans plus jeune .
Mais je comprends que ce film puisse faire naître quelques intérêts pour la période, les tenues sont passables et donnent quelques idées de ce qui pouvait se faire à l'époque, pas trop moches . Laughing

L'Aly La "Bible" des sites sur le costume 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeVen 30 Mar - 0:03

En même temps, ça ne se passe pas dans les salons ultra fashion de Londres... La taille vraiment haute est apparue beaucoup plus tard en Angleterre...

Je crois quand même que tu devrais réviser ton jugement, en regardant la rigueur avec laquelle la webmestre traite le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:24

Em même temps je n'ai regardé que les images comme une bonne écolière vu que je comprend rien à ce que dit le maître ! La "Bible" des sites sur le costume 18811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:18

Pô bieeeeeen! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:54

Les liens que tu as donnés Lisa sont de vraies mines d'or ! Un peu fouillis parfois, mais ils valent le coup d'être parcourus car on tombe sur des perles.

Beaucoup de sites anglophones regroupent un peu tout sur la période Empire version "anglaise" car ils sont autant attaché aux costumes, qu'aux objets du quotidien, aux moeurs, etc. et un peu moins ciblé sur l'aspect militaire. Du coup si on les sites pour les costumes, ils peuvent souvent aussi servir pour des renseignement sur la nourriture, le maquillage, les danses etc. Je vous préviens avant d'en rajouter car ça vaut le coup d'aller farfouiller ! Smile

- Ce blog par exemple est une mine d'or mais un bordel monstre car... c'est un blog ! Il n'y a donc pas de sommaire avec rangement, à chaque jour son article. L'auteur est une fan de Jane Austen et s'intéresse à tout ce qui concerne sa période. Ainsi elle a fait des recherches sur des gravures, les costumes, le port ou non de "pantalets" (le caleçon, ici pour femme) mais tout est en désordre ! Si vous avez le coeur à fouiller dans tout ça... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Ce site regroupe de nombreux renseignements et gravures, même si certains liens n'y fonctionnent plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Hop, encore un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces sites ont énormément d'images et photos, ce n'est pas grave de ne pas savoir lire l'anglais, il suffit de se promener à travers les rubriques et de jeter un oeil ! Je reposterais probablement plus précisément les pages consacrées aux chapeaux, aux châles ou autre si un sujet s'ouvre à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeVen 15 Fév - 9:36

De véritables mines d'or c'est clair, je vais de ce pas mettre tout ça en marque-page, je sens qu'il va en falloir des heures pour tout bien voir... et lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeMer 5 Mar - 18:51

Bon, je viens de faire le tour des sites proposés.
Mais, je sais je suis nul, je n'arrive pas à trouver les pages avec les patrons de costumes pour homme.

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien m'y conduire en me tenant par la main?

D'avance grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:24

Bonjour à tous!

Sur le site manifesto il iy a un logiciel de traduction sur la gauche de la page, sous le petit poisson jaune cliquer sur le drpeau français.

C'est une traduction litérale, il y a des fautes de français mais c'est mieux que rien.

Bonne soirée!! La "Bible" des sites sur le costume 47862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Bible" des sites sur le costume Empty
MessageSujet: Re: La "Bible" des sites sur le costume   La "Bible" des sites sur le costume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Bible" des sites sur le costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes adresses de cordonniers "historiques" ?
» Patron de robe "Regency"
» Film "Jane"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser