Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Calendrier Menus Plaisirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:00

Comme promis, voici l'ébauche du calendrier provisoire des sorties des Menus Plaisirs. Une bonne occasion de nous rencontrer et de venir discutailler avec nous :

week-end des 24-25 mars (donc bientôt) : nous serons au Château de Breteuil, en vallée de Chevreuse, pour une animation informelle. Tous les ans, nous profitons de l'accueil charmant que nous réservent les propriétaires pour "tester" diverses activités aristocratiques... dîner à la française avec laquais, toilette féminine, conversations de salon, jeux.... Le public est admis, le château étant ouvert à la visite, mais il s'agit plutôt d'un stage.

12-13 mai : stage costumes masculins à Montreuil sur mer (Somme) réservé aux membres de l'association. Mais si vous passez dans le coin, on peut toujours causer.

16-17 juin (dates à confirmer) : Animation à Montreuil sur Mer (Somme). Là, plus question de peupler un beau château ; en revanche, nous reconstituons une rue en 1779 : le cadre est splendide (la fort mignonne rue du Clape-en-Bas), et sera envahi par les échoppes, les marchands ambulants, les cabarets graisseux, les soldats en permission et autres servantes en tablier. Une bonne occasion de voir comment on peut occuper un espace urbain autrement qu'en plantant des tentes dans le goudron ou en tiraillant dans les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:20

Petite rectification (chauvinisme régional oblige !), Montreuil sur mer se trouve dans le Pas de Calais (62) !

Mes oreilles traînant souvent là bas, il me semble d'ailleurs qu'une reconstitution napoléonienne va y avoir lieu... ? J'ai entendu parler des napoléonien de Calais...?

Vous avez des infos là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeJeu 15 Mar - 2:20

Calendrier Menus Plaisirs 47862

Oui Papillon, sortie chartiste de Montreil-sur-mer mais Marc vous renseignera bien mieux que moi Wink

Cher Fontariol, Noëlle et Florent m'ont beaucoup parlé de Breteuil et j'aurai aimé savoir si je pouvais venir bien qu'ils m'aient laissé entendre qu'il n'y avait aucun problème, je prefère vous demander quand même ..
seul hic, je n'ai pas de tenue XVIIIème .. Rolling Eyes

L'Aly Calendrier Menus Plaisirs 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:29

Chère l'Aly, nous allons être assez nombreux (17!) à cette sortie et nous avons des p'tits problèmes d'intendance (hébergement et nourriture), mais pourquoi ne pas passer au château en civil, une des après midi, afin de rencontrer le reste de l'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:00

Je n'habite pas vraiment dans le coin et n'ai pas de moyen de locomotion ... Rolling Eyes

Très dommage

j'espère à une prochaine rapide

L'Aly Calendrier Menus Plaisirs 518506
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:50

d'autres sorties prévues durant les mois d'été ?

L'Aly Calendrier Menus Plaisirs 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:03

Oui - un bal en Allemagne, le 11 août.
Voici le link: http://www.alexjena.de/Jena1806/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeVen 13 Juil - 23:31

Les Menus Plaisirs seront également à Dourdan pour les Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre prochains.


Nous y mettrons en scène la vie quotidienne de quelques membres du Club de l'Entresol, réunis pour une sombre et inquiétante affaire, 10 ans après sa dissolution officielle... Calendrier Menus Plaisirs 893455 Calendrier Menus Plaisirs 893455

Nous allons donc réaménager quelques salles du musée pour l'occasion, affin de se sentir un peu plus "chez nous" et eux(ainsi que le public), un peu moins chez eux, en 2007. Very Happy Laughing




Toujours pas d'icone en tricorne.... Sad Calendrier Menus Plaisirs 917176
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:19

vostre club, de Jacobins Question , de l'Entresol ne recrute pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:25

Mais avec "Plaisirs " , cavalier jacobin.
Comtesse de Verteillac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 9 Sep - 17:27

Dites...ma passion pour le costume (XVIIIe en particulier) allant grandissant et les occasions de d'habiller étant assez restreintes...
Vous n'auriez pas besoin d'une portraitiste? Rolling Eyes

(je pratique le pastel, les trois crayons, la sanguine et le fusain, mais aussi l'huile! Bon, j'arrête ma promotion perso...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:53

La Goutte au Nez, fameux cabaret de feu Optimus Delattre, rouvrira ses portes le week end prochain cheers cheers cheers



Endroit bien connu des Menus Plaisants, ils s'y retrouveront pour leur plus grand plaisir dans la chaude ambiance du Nord. Au programme : jeux, boissons et victuailles, spectacle de marionettes et d'escamoteur et... Intrigue... Qui est donc cette mystérieuse équipe de serveurs qui opère depuis la mort d'Optimus ? Question Question
Nous mènerons l'enquête...
Si tous se passe bien, nous vous révèlerons le lieu exact de ce merveilleux tripot où le bon peuple cotoie ecclésiastiques, bourgeois et filles "du monde", le tout dans une athmosphère très mystérieuse mais aussi bon enfant...


Calendrier Menus Plaisirs Tranch10



Sinon les Menuns Plaisirs seront présents dans la petite ville de Montreuil Sur Mer (62) le week en du 14 juin. Nous resonstituerons une rue populaire vers 1780. Pour cela nous investirons la rue du Clape en Bas, dans laquelle nous installerons des échoppes. Il y aura aussi des marchands ambulants, colleurs d'affiches etc. Nous occuperons aussi 2 petite maisons XVIIIème de la rue dans lesquelles nous installerons... Nous installerons...
Si je vous dis tout y'a plus de suspens et vous n'aurez pas envie de venir voir... Calendrier Menus Plaisirs 893455 Calendrier Menus Plaisirs 893455
... Retenez donc la date Calendrier Menus Plaisirs 47862


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:15

avec plaisir, je n'ai pas encore de tenue pour avoir le loisir de vous rejoindre Sad
mais si je le peux, je viendrai avec joie me rafraîchir chez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:33

D'ici juin tu auras bien le temps de te faire un petit quelque chose non ? !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:21

Si j'avais des doigts de fée et du tissu, oui
mais n'ayant ni l'un ni l'autre, je ne suis pas certaine du résultat ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:26

En étant pas très loin des Foins tu devrais réussir à faire des choses... Wink Calendrier Menus Plaisirs 214422
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:41

non cette année, je suis sur amiens, plus Lille, donc personne au alentour pour m'aider ... Calendrier Menus Plaisirs 56735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:28

Une information pour ceux qui souhaiteraient nous rencontrer ; Les Menus Plaisirs seront à Montreuil-sur-Mer le week-end des 14 et 15 juin prochains. Au programme, la rue du Clape en Bas en... juin 1779, avec une belle brochettes de trognes populaires, marchands, artisans, petits métiers ambulants, sans compter nos habituelles affreuses énigmes, quelques espions anglois, une mauvaise taverne et autres menues choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 22 Aoû - 9:45

https://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001548180871

Les Menus-Plaisirs à l’hôtel Acary de la Rivière les 18 et 19 septembre prochains !!!

Les membres de l’association vous invitent à partager quelques moments intimes de la vie provinciale d’Henri-Dominique Acary de la Rivière, de sa famille et de ses amis en son hôtel de Montreuil-sur-Mer. Venez partager les divertissements autour des jeux de société, les rafraîchissements au goût de sirop d’orgeat de rose ou de violette, et n’hés...itez pas à vous joindre à quelques contre-danses françaises et anglaises. Montez dans la chambre et découvrez les secrets de l’habillage, du maquillage en apprenant le langage des mouches, choisissez d’en porter vous-même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 22 Aoû - 10:06

Je n'hésiterai pas à venir inaugurer la chambre de la vicomtesse et son lit à la polonaise Calendrier Menus Plaisirs Aplausos
Cet hôtel est une vraie joie et aussi du Calendrier Menus Plaisirs Repassage
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 22 Aoû - 15:00

je vais essayer de passer avec grand plaisir !!!
je travaille le samedi donc ça sera dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:45

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, avec plaisir, chère amie. :lol: :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calendrier Menus Plaisirs Empty
MessageSujet: Re: Calendrier Menus Plaisirs   Calendrier Menus Plaisirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier Menus Plaisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Menus Plaisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: A l'hôtel particulier des reconstitueurs :: Les sorties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser