Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Disney

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Disney   Lun 25 Juin - 19:36

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis un passionné de l'histoire du costume et un fan de Disney et je commence à écris un dossier sur l'histoire des costumes des principaux personnages Disney (ex. Cendrillon, Blanche-neige, Belle...)

Mes premières recherches mon seulement aidé a me situer dans le temps, Cendrillon au 19iem siècle vers 1860 grâce à sa robe crinoline; Blanche-neige dans un style germanique du 16iem siècle; et belle au 18iem siècle.

Voilà j'espère que vous pourrait me dire si je suis bien parti avec mes dates Laughing et je serais curieux de savoir se que vous pensait des costumes des personnages Disney Question
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise

MessageSujet: Re: Disney   Mar 26 Juin - 11:39

Bonjour,
Intéressante recherche que la votre mais je pense qu’il faudrait axer celle-ci sur l’histoire des arts décoratifs plutôt que l’histoire en tant que tel. Blanche neige, cendrillon ne sont pas des personnages historiques et Disney les a représentés par rapport à l’image fantastique médiévale qui était à la mode aux états unis après guerre.
Le style gothique du 19e siècle n’est pas une re-constitution exact du 15e siècle mais une interprétation créative tout comme celle de Disney ou du film peau d’âne de jacques Demy qui ne représente pas la réalité d'une cour royale au moyen age.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney   Mar 26 Juin - 16:30

Bonjour sergent,

Merci d'avoir porté intérêt à mon message et d'y avoir répondu, je comprends par votre message qu'on ne peut situer les costumes des films Disney dans le temps, car son inspiration étant "fantastique-médiéval" ils n'ont pas historiquement existé.

Pour ce qui est des films nous somment d'accord on sait qu'ils sont inspirés de conte et légende (d'Europe pour la plupart), mais pour les costumes peut-on pas les raccrocher à une époque plus concrète?
Sinon ça va tout chamboulé mon projet de dossier sur l'histoire des costume Disney si je ne peux les décrire comme tel scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney   Mer 4 Juil - 16:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disney   

Disney
Page 1 sur 1