Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pratiquer sa passion : être membre d'une association

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pratiquer sa passion : être membre d'une association Empty
MessageSujet: Pratiquer sa passion : être membre d'une association   Pratiquer sa passion : être membre d'une association Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:18

Toute nouvelle sur ce forum, je vais de découvertes en apprentissages au fil de toutes les rubriques.
Pardonnez-moi ma curiosité (réfrénez-la au besoin) mais comment en êtes-vous venus à pratiquer votre passion historique dans des associations, le plus souvent de reconstitution à ce qu'il semble?
Est-ce parce qu'il y en existe une près de chez vous?
Que vous avez assisté à une journée en costume?

En ce qui concerne les associations en elles-même, leur but est-il uniquement de "rejouer" une bataille? Comment les trouve-t-on? (j'avoue que voir vos photos donne envie de venir vous voir, même juste en qualité de spectateur)

La seule association que je connaisse qui se rapproche du "monde" du Premier Empire est une association de musique (les Grognards d'Altkirch je crois) , leur uniforme m'avait beaucoup impressionnée (leur style de musique aussi étant moi même musicienne et membre d'orchestres associatifs), mais je ne sais pas s'ils font autre chose que des concerts et des parades "ordinaires".
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Pratiquer sa passion : être membre d'une association Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer sa passion : être membre d'une association   Pratiquer sa passion : être membre d'une association Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:18

J'ai découvert cela un jour au détour d'un parc dans lequel se déroulait un camp militaire près de chez moi, dès cet instant, j'ai su que c'était ça que je voulais faire.
Je me suis donc rapprochée de reconstitueurs sur le forum Napoléon Ier, seul gros forum parlant d'Empire et d'Empereur à l'époque. Et voilà je suis rentrée dans ce "monde". Very Happy

Le but de la plupart des groupes de reconstitution est de faire revivre une période, un uniforme pour ceux dont les ancêtres l'ont porté, de retrouver une façon de vivre, de penser etc revivre tout simplement une période révolue.
L'appréciation du port d'une tenue (corset et panier pour le XVIIIeme par exemple), d'une attitude (de gentilhomme par exemple Smile ),il se dit souvent qu' il y a autant de raisons que de reconstitueurs !

Il se passe beaucoup de reconstitutions un peu partout en France et en Europe.
Suivant votre lieu de résidence, on pourra vous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pratiquer sa passion : être membre d'une association Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer sa passion : être membre d'une association   Pratiquer sa passion : être membre d'une association Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:40

L'Aly a écrit:


Il se passe beaucoup de reconstitutions un peu partout en France et en Europe.
Suivant votre lieu de résidence, on pourra vous tenir au courant Wink

Avec plaisir, j'aimerais beaucoup voir ce que ça donne "pour de vrai"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquer sa passion : être membre d'une association Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer sa passion : être membre d'une association   Pratiquer sa passion : être membre d'une association Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer sa passion : être membre d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: Les Associations :: Êtres d'une autre époque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser