Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 système d'attache de la montre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




système d'attache de la montre Empty
MessageSujet: système d'attache de la montre   système d'attache de la montre Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:34

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des informations sur la manière dont était porté la montre durant la période qui nous intéresse. J'ai entendu parler d'un ruban avec un grelot, mais je n'en sais pas plus alors si vous pouviez éclairer mes lumières... Rolling Eyes

merci système d'attache de la montre 47862
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système d'attache de la montre Empty
MessageSujet: Re: système d'attache de la montre   système d'attache de la montre Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:14

Il y a deux solutions: porter le montre dans la petit poche dans le ceinture de pantalon/culottes et laisser le ruban avec un pendentif pendre par la poche.
La seconde facon est de fixer le chatelain avec un crochet au ceinture de pantalon. C'est ne recommandable pas quand tu a un montre précieux...

http://www.antiquorum.com/html/vox/vox2004/highlights_p_36.htm
http://cache-media.britannica.com.cdnetworks.net/eb-media/21/13021-004-3879C5D0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




système d'attache de la montre Empty
MessageSujet: Re: système d'attache de la montre   système d'attache de la montre Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:52

Merci bien ! système d'attache de la montre 47862
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

système d'attache de la montre Empty
MessageSujet: Re: système d'attache de la montre   système d'attache de la montre Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:29

ci-dessous le systéme d'attache de ma montre civile, elle se place dans la poche de la culotte et le ruban pend à l'extérieur, la chaine n'est qu'une protection (illusoire) contre le vol à la tire qui sévisait à l'époque et n'est pas visible une fois la montre placée dans le gousset de la culotte.[img]système d'attache de la montre Montre10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système d'attache de la montre Empty
MessageSujet: Re: système d'attache de la montre   système d'attache de la montre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système d'attache de la montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la montre coquine ...
» MONTRE GOUSSET A CLEF
» comment porter les montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Le petit monde des accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser