Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Turenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Turenne   Jeu 11 Sep - 11:14

Comme il faut bien que quelqu'un fasse vivre ce forum en attendant qu'une certaine personne soit de nouveaux informatisé voici le potin du jour
Nous célébrons la naissance de Turenne alors je vous vois venir: qu'est que ce maréchale de Louis XIV a voir avec l'empire et encore moins avec le civil empire?
Bon pas grand chose mais premièrement le corps de Turenne est aux invalide en face de l'empereur sur ordre de Napoléon qui l'admirait.
Et ensuite une petite anecdote chère au grenadier a cheval que je suis parfois à Eylau Lepic a dit « Haut les têtes la mitraille c'est pas de la m... » (C’était bien Eylau hein …)
Turenne a eu la réaction opposé a de jeunes officiers qui baissaient le tête devant des boulet il a dit "Mes enfants, il n'y a pas de mal ; de telles visites méritent bien une révérence ! "

Turenne trahi son roi par amour et fut pardonné, aimée par ses soldat il périt sur le champs de bataille emporté par un boulet comme un certain (rien a gagner qui donnera le nom du maréchale d’empire et la citation exact se terminant par “et périt comme Turenne”

Bon voila
Revenir en haut Aller en bas

Turenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1