Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bel après-midi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:38

Je pense à vous, je me fais une après-midi empire,

Orgueil et préjugés suivi de Joséphine ou la comédie des ambitions Bel après-midi 917176 Bel après-midi 536909
Parfois, la télévision nous réserve de beau programme Wink

Bon dimanche à tous

L'Aly Bel après-midi 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:41

J'ai presque toutes les K7 des films "J. Austen ": un régal pour le civil regency/Empire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:19

il est vrai que je l'ai découvert avec un immense plaisir,
autant le dernier, rien que l'affiche m'avait enlevé l'envie de le voir, autant celui ci me rend furieuse d'être diffusé par épisode de 2, c'est agaçant ! Laughing
le jeu est excellent, les tenues très belles, le ton parfait, on se prend dedans à merveille.
Il me donne une folle envie de l'acheter. Le DVD collector sorti en 2006 est encore au prix de 40 euros il me semble à la fnac .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:24

Et que pense tu de Joséphine ou la comédie des ambitions j'ai adoré cette mini série bien faite et pour une fois sans trop d'erreurs ! Bel après-midi 518506 Bel après-midi 912448
Orgueil et préjugés "collector" est à moins de 25 € chez alapage.com http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/916739/DVD/orgueil-et-prejuges-coffret-de-3-dvd-simon-langton.htm?fulltext=Orgueil%20et%20préjugés%20&id=204091176884571&donnee_appel=ALAPAGE
la Fnac est toujours très cher Bel après-midi 578159 presque des voleurs Bel après-midi 578159 Bel après-midi 893455


Dernière édition par Lasalle60 le Mar 15 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 11:51

Une curiosité à avoir dans sa cinémathèque, 1805 Bel après-midi 680216
http://www.alapage.com/-/Fiche/DVD/927692/DVD/1805-une-chronique-napoleonienne-jan-belletti.htm?fulltext=1805&id=166071196778862&donnee_appel=GOOGL
Cher Lasalle60 le mot "ganster" est plus approprié; 1805 à la fnac 31€71 Laughing
Chére l'Aly je ne vous ai pas vu jouer dans 1805 Bel après-midi 518506
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:14

1805 ( que je possède )n'est pas si mal vu le budget et l'âge de l'équipe (réalisateur et autres) moi je dit
chapeau les jeunes Bel après-midi 47862
Cher Sacha je n'avait pas osé mettre "gangster" mais vous avez raison
L'Aly dans 1805 aurait été la STAR du film bien sur Bel après-midi 518506 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:40

Oui, assurément Bel après-midi 627754
Je l'aurai bien vu en Hussard russe Bel après-midi 186624 aprés avoir bousculé cinq ou six Chasseurs de la garde, elle se rend sous le nombre et là surprise, les Chasseurs stupéfaient ; mais c'est une femme ! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 14:32

Ha non , la j'arrive et je trucide les Chasseurs Bel après-midi 214422 aux regards concupiscence et moi le fier Hussard (Français) j'enlève la jolie L'Aly sur mon beau cheval et je la console (elle est Française ..........mais enlevée toute petite par des cosaques) dans ma petite chaumière.......... Bel après-midi 26074 :fleur+: Bel après-midi 536909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:42

"mais enlevée toute petite par des cosaques"
Mon cher Lasalle60 vous devez confondre avec les Indiens Laughing
La petite Julie est de Bourgogne je crois et elle a raison, même si je préfère le Bord des eaux (Bordeaux) le Nuit St Georges est trés bon ! Et pour toutes les personnes civilisés un Bourgogne Aligoté en début de soirée (servir frais) est un pur bonheur Wink
Le tout accompagner d'une jolies Demoiselles (françaises ) et le tour est joué ! Bel après-midi 518506
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:01

Ah non à moitié Bourguignonne seulement ...........et comme l'Empereur je préfère le très bon Chambertin ........et les jolie jeune femmes Française Wink Bel après-midi 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:17

Hussards de la Garde Bel après-midi 186624

Bel après-midi Hussard20227hf0


Dernière édition par Sacha le Mer 16 Avr - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:21

Des hussards dans la Garde Imperiale ? il n'y en à JAMAIS EU alors , je précise Garde Imperiale Française bien sur LA VRAI Bel après-midi 214422
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:53

hé ben ... ! Laughing

Cher Sacha oui, je suis bourguignonne et fière de l'être, bourguignonne de coeur et de naissance mais de famille ch'ti, beau mélange !

Pour 1805, une horreur, dommage, il ne met pas du tout en avant les reconstitueurs et donc les tenues qui au maximum essaient de restituer l'authenticité, pour une fois qu'on aurait pu avoir un film réellement historique ! (il y en a si peu)
Et pour Joséphine, je me suis endormie devant ! pour dire Rolling Eyes Maquillage des années 80, tenues laissant à désirer (bien qu'il est eu pire !), une beauté toute relative des femmes censées être les plus belles de leur époque, ... etc
le seul point amusant : découvrir un jeune Jean Réno mignon avec ses rafloukettes Bel après-midi 917176

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:13

Seulement pour vous tous souhaiter une bonne soirée :fleur+:
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:21

Julie pour 1805 je tiens compte de l'âge et du fait que c'est un premier film , à mon avis il y à du courage ou de l'inconscience dans un pareil pari et c'est un des rare hommage sur Austerlitz en 2005 (en France) Bel après-midi 518506 Bel après-midi 518506 Bel après-midi 518506 Bel après-midi 518506
Bonne Soirée à vous Alessandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:31

Lasalle60 à écrit; je précise Garde Imperiale Française bien sur LA VRAI
Rolling Eyes Vous êtes vraiment déconcertant et il est vraiment difficile de vous parler Bel après-midi 506244

De tous les régiments, non seulement de la Garde, mais encore de toute l'Armée impériale russe, le Pavlovski est certainement l'un des plus célèbres, ceci en partie grâce à son allure typique caractérisée par le port de la fameuse mitre.
Cette coiffure a tellement frappé l'imagination des artistes peintres que ceux-ci ont bien souvent figuré le régiment dans des combats auxquels, pourtant, il ne prit jamais part ! Et pourtant, la gloire de cette unité se suffit à elle-même.

Bel après-midi Grenadier0228qz4

Créé le 19 novembre 1796 à partir d'élément des Grenadiers de Moscou (ce qui peut faire dater son ancienneté du 15 mai 1790), sous le nom de "régiment des grenadiers général major Vadkovski", il change d'appellation... trois jours plus tard et devient "régiment des grenadiers Pavlovski", du nom du village de Pavlovskoié. Il conserva cette dénomination jusqu'à la fin de l'empire, à deux périodes près: du 31 octobre 1798 au 8 avril 1800, où il porte le nom du "général-major Emmé" puis de cette dernière date au 31 mars 1801, où il prend celui du "générel-major Kerbits".
Ses faits d'armes lui valent les privilèges de la Jeune Garde le 13 avril 1813 et ceux de la vieille Garde le 6 décembre 1831.
Il participe en 1799 à la campagne de Hollande contre les français, puis en 1805 à celle du Hanovre; sa bravoure lui permet alors de conserver seul de toute l'armée ses mitres de grenadiers, supprimées dans l'ensemble des autres régiment par la réforme de 1805. Il se couvre de gloire pendant les campagnes napoléoniennes, se distinguant notamment au cours de la campagne de Russie en 1812, puis de celles de 1812-1813 (Lützen, Bautzen, Dresde, Leipzig et Kulm), en 1814 jusqu'à la prise de Paris. Viennent ensuite les guerres contre la Turquie en 1828, la Pologne en 1831 et 1863, la Hongrie en 1849, et surtout le conflit russo-turc de 1877-1878.
Outre ses mitres, le pavlovski reçoit de nombreuses marques de distinction : les drapeaux de St Georges en 1813 et le 15 mai 1890, à l'occasion de son centenaire, avec banderole de Saint André; une plaque de distinction avec l'inscription "Pour Gornyi-Dubniak 12 octobre 1877" . Enfin, fait exceptionnel dans l'armée russe, le régiment reçoit le privilège de défiler baïonnette croisée, comme pour l'attaque, en souvenir de ses exploits de 1813. Seul, en 1812, le 2éme grenadiers Fanagoriski, recevra un privilège analogue.
La mitre de ce régiment mérite que l'on s'y attarde quelque peu. Le modèle 1802, que portaient toutes les compagnies de grenadiers, ce distinguait par une plaque de cuivre ornée de l'aigle bicéphale et portant en son centre Saint Georges et l'inscription "Dieu avec nous". Les régiments se différenciaient les uns des autres par la couleur de la coiffe et celle du bandeau orné de trois grenades; pour le Pavlovski respectivement rouge et blanche.
En 1805, le nouveau règlement supprime ces mitres pour tous les régiments russes, les remplaçant par le shako. Seul le Pavlovski les conserve. Au cours de la campagne de 1807, le régiment est durement engagé à Eylau et Friedland et de nombreuses balles viennent endommager plusieurs des mitres. Afin de commémorer ce fait, un décret du 20 janvier 1808 décide que les mitres ayant reçu entre une et quatre balles seront conservées telles quelles; le 13 novembre de la même année, on fait marteler sur chacune d'entre elles, au bas des plaques, le non du soldat qui la portait au cours de la bataille de Friedland.
Véritables reliques, ces mitres resteront en service jusqu'à la fin de l'Empire: au début du règne de Nicolas II, on en comptait encore 532 datant de 1807. Précisons qu'à cette époque, les soldats seuls portaient la mitre, les officiers ne la recevant qu'en 1825.
En 1857, les compagnies de tirailleurs du régiment reçoivent une mitre rappelant le modèle des mitres de fusiliers du XVIIIéme siècle, c'est-à-dire plus basse et d'un profil différent. Ce modèle sera par la suite porté par l'ensembles du 4éme bataillon.
En 1873, les plaques des mitres d'officiers recevront une étoile de Saint André émaillée, mesure étendue à la troupe en 1878 (mais sans émail). Le 30 septembre de cette même année, tous recevront une plaque de distinction avec l'inscription "Pour Gornyi-Dubniak, 12 octobre 1877".
Enfin le pompon argent des mitres d'officier porte depuis 1884 le monogramme de l'Empereur régnant.
La fête du régiment a lieu le 23 novembre, jour de Saint Alexandre Nevski.
Ancienneté: 15 mai 1790.
Type physique réglementaire: nez camus, blond et barbe pour la 5éme compagnie, brun pour la 9éme.
L'Empereur est le chef du régiment.
Stationné à Saint-Pétersbourg, le régiment est commandé en 1914 par le général-major de la Suite Nekrassov.

Bel après-midi Df0108lw0
Bel après-midi Df0108lw0.2ebef9a5f5

10 juillet 1914 à Krasnoié-Sélo. Dernière parade de temps de paix devant le président de la République française, Raymond Poincaré. Quelques 100 000 hommes défilent ce jour-là, aux accents de marches françaises. Les hommes sont en vareuse de campagne kaki.
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:10

Sacha , quant vous parlez de hussards de la garde Impériale à un Français précisez Russe je vous prie ......et vous éditez un de vos "post" d'une manière telle que il est méconnaissable ce n'ait pas très fair play .
Mais que vous soyez Hussard de la Garde Impériale Russe ou Grenadier Pavlovski (régiment que connais) de la Garde Impériale Russe , je vous présente mes excuses ( je ne vois pas très bien pourquoi mais bon)
Voilà pour moi l'ncident est clos , serrons nous la main DA ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:38

Lasalle60 vous ne manquez pas d'aire ! Shocked
C'est votre post qui n'est pas trés fair play et même insultant pour la mémoire de ses soldats russes qui se sont battu au côté de leur allié français en 1914 Bel après-midi 578159
Lasalle60 à écrit; je précise Garde Imperiale Française bien sur LA VRAI
Ca veut dire quoi ??? Que les autres sont des fausses !
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:46

Ecoutez Sacha allez voir la https://asce.kanak.fr/le-coin-du-jour-f18/sacha-t314.htm Bel après-midi 56735 Bel après-midi 235741
Citation :
Ca veut dire quoi ??? Que les autres sont des fausses !
mais non seulement que les Français sont CHAUVIN ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:28

Bon ça suffit vous deux là Bel après-midi 506244

toujours pareil avec les mecs ! Rolling Eyes

Alexandra, c'est un vrai plaisir de vous revoir chez nous, revenez nous vite Bel après-midi 518506

Et Patrick, le plus bel hommage en terme de réalisation cinématographique pour moi sur Austerlitz est le film d'Arté, Austerlitz, la victoire en marchant . Très beau, bien réalisé, qu'avec des reconstitueurs où le jeu est bien meilleur, bref excellent et instructif contrairement à 1805 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lasalle60
Marquis/Marquise
Lasalle60


Nombre de messages : 366
Age : 73
Localisation : Mouy Oise Empire Français
Date d'inscription : 28/03/2008

Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:42

D'accord avec toi ma chère Julie ( tu l'as le film d'Arte ? si non comme je l'ai en double Wink) ,et ne râle pas Sacha et moi somme devenu ami donc tu tu râle trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bel après-midi Empty
MessageSujet: Re: Bel après-midi   Bel après-midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bel après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: Présentation :: Le coin du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser