| Seclin, 29-30 mars 2008 | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Organisation Seclin Mer 16 Jan - 18:06 | |
| Nous sommes 3 à nous occuper du civil à seclin : * Madame Coppens pour la master class de danse et le bal *Yves de Sutter pour les enseignes des boutiques, les boutiques, les métiers représentés. *Moi-même pour les métiers représentés, les scénarii relatifs à l'atmosphère de l'époque, à savoir une guerre civile contre les troupes de Napoléon, la sédition, et la vie quotidienne à l'époque.
J'espère que ce que j'ai mis en ligne pourra vous aider un peu.
En ce qui concerne la sédition, je suis en train de taper la fiche du livre d'un américain sur les réfractaires et insoumis au service à l'époque de la Révolution et de l'Empire. C'est une mine de renseignement pour nous et cela nous aidera beaucoup pour nos scenarii. Je la ferai parvenir aux intéressés.
Pour Louis XVII, je n'ai pas encore eu hélas le temps de taper sa bio.
Meilleurs voeux à tous et salutations cordiales |
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L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mer 16 Jan - 19:58 | |
| hé bien ! quel travail, c'est impressionnant, merci beaucoup de nous faire partager toutes ces connaissances. Cependant, je pense qu'il serait plus judicieux ne serait-ce que pour mettre en valeur votre travail de couper les sujets en thèmes et de les placer dans la rubrique des métiers. ça ne vous gênerez pas que cela soit fait ? L'Aly | |
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Invité Invité
| Sujet: sujet Jeu 17 Jan - 2:29 | |
| Je crois que j'ai classé chaque métier...par métier...il n'est pas hélas possible sur votre forum de mettre le sujet en gras ou alors je n'arrive pas à le faire. |
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Admin El presidente
Nombre de messages : 45 Date d'inscription : 21/02/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Ven 15 Fév - 20:23 | |
| bonjour
un premier message pas terrible, terrible, puisque je vous annonce l'annulation de l'événement de Seclin en mars suite à une histoire de rachat de terrain je crois ...
voila ... à plus tard
Thury |
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L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Ven 15 Fév - 21:53 | |
| Oui, nous avons reçu un message de José et Sylvie dans la journée pour nous annoncer l'annulation de cette sortie .. quel dommage, je m'en faisais une joie . Voilà l'annonce fait grâce à Thury, merci L'Aly | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Sam 16 Fév - 0:15 | |
| Arf, ça promettait tellement! C'est possible d'annuler un tel programme au rythme où ça allait? Eh beh ma foi, c'est vraiment grâve! |
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L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Sam 16 Fév - 22:05 | |
| C'est bien dommage mais bon le domaine a été vendu, nous avons appris cela mercredi soir et maintenant...il faut prévenir tous nos contacts...
Avec cette vente, c'est trois ans de partenariat qui partent à l'eau...je ne sais pas si notre président José Exposito remontera quelque chose ailleurs même si nous avons tout ce qu'il faut au point de vue scenaristique. Il faut trouver de nouveaux bailleurs de fonds, un terrain aussi pratique avec une zone de bâtiments et des espaces pour les évolutions militaires...cela demande du temps et surtout des bonnes volontés. Pour le moment, nous "digérons" ce coup du sort.
Dernière édition par le Lun 18 Fév - 15:41, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Sam 16 Fév - 22:43 | |
| Je comprends que ce soit dur à avaler..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Lun 18 Fév - 0:23 | |
| que va t'il advenir du domaine ? on va en faire un golf ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Lun 18 Fév - 15:39 | |
| Un golf de poche alors parce que vu la taille du terrain...sérieusement, il va y avoir un recentrage sur les activités hôtelières de prestige genre boite à congrès pour les grosses sociétés lilloises avec hebergement sur place. Le mécenat n'a pas sa place dans une logique purement commerciale.
C'est bien dommage pour nous tous. Nous nous faisions une joie de concocter un évènement où enfin les civils prenaient leur vraie place et n'étaient pas juste là pour servir de faire valoir aux évolutions militaires de quelques uns et de recevoir tant de groupes divers. Nous étions enchanté de l'enthousiasme des uns et des autres pour un projet pas facile à mettre en oeuvre du côté des groupes. Nous sommes tout autant écoeurés de tout devoir laisser tomber et laisser tous le monde sur le carreau. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Lun 18 Fév - 16:04 | |
| et on vous comprend ! ce n'est vraiment pas très correct de tout faire annuler à un mois et demi de l'évenement ... mais le mot "correction" a t'il encore un sens aujourd'hui ??? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Lun 18 Fév - 20:26 | |
| C'est vrai que c'est déroutant, ça en fiche une gifle ce genre d'affaire. Même s'il n'était pas prévu que j'y sois pour cette année, j'espérais une certaine pérennité de ce mouvement pour qu'enfin j'y ai une opportunité de faire la route pour rejoindre ce type d'évènement que j'oserais dire, sans précédent. Mais faut il baisser les bras? Si ce n'est pour cette année, il y a forcément quelques moyens d'arriver à créer un nouvel élan dans ce sens, courage les orgas! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mar 19 Fév - 2:10 | |
| Vraiment dommage car le côté civile de l'événement avait un potentiel énorme! De plus, j'avai prévu que cela soit ma première sortie en civile...dommage pour moi. |
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L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mar 19 Fév - 2:12 | |
| comme pour nous tous, cela aurait été la 1ere grande sortie de l'ASCE. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mar 19 Fév - 16:31 | |
| le gros problème du civil reste toujours l'infrastructure nécessaire à sa mise en oeuvre. pour un camp militaire quelle que soit l"époque , un champ suffit pour planter n'importe quel modèle de tentes , trouver un lieu pour y faire du civil (donc des batiments ou des semblants de batiments corrects) relève beaucoup plus de la mission impossible ( enfin pas facile du tout !!!) . cela rend la perte de séclin encore plus dur à digérer ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mer 27 Fév - 0:17 | |
| Je découvre ce soir ce forum... qui annonçait une manifestation qui avait particulièrement retenue toute mon attention. En effet, la thématique de la chouannerie Flamande conduite par Louis Fruchart m'intéresse depuis mon enfance... quand j'ai appris qu'il était le frère de mon arrière arrière grand-père, et pour couronner le tout... je suis habitant de Seclin... Comprenez ma grande surprise d'une telle combinaison... et quelle déception en lisant les derniers messages de ce forum... Pour information, j'ai deux ouvrages historiques retraçant la vie de mon ancêtre Louis Fruchart, riches en anecdotes. Alain Fruchart |
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L'Aly Duc/Duchesse
Nombre de messages : 877 Localisation : Quelque part dans l'histoire Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 Mer 27 Fév - 1:53 | |
| Une bienvenue à vous malgrè votre arrivée sur une bien triste nouvelle. vous avez là une bien illustre lignée, quelle chance ! avec le plaisir de vous lire L'Aly | |
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Invité Invité
| Sujet: descendants de Louis Celestin Fruchart Mer 27 Fév - 15:51 | |
| Bonjour, je suis tout aussi désolée...j'avais contactée la mairie de La Gorgue où travaille un des descendants de Louis Fruchart. Il m'a gentiment envoyer le mémoire qu'il a rédigé sur son ancêtre. Je sais qu'il existe 2 gros livres publié au début du XXème siècle sur la révolte du pays de l'Alleu. Mais je ne savais pas du tout qu'il restait des descendants sur Seclin.
Nous allons peut-être essayer de remonter cet évènement mais ailleurs et cette fois ci avec des fonds publics. Cela prendra au moins deux bonnes années. Il nous faut déjà trouver une place de village ou une cour de ferme avec des arcades autour pour abriter le marché civil (genre comme à la Vieille Bourse de Lille) et avec à côté un terrain permettant des évolutions à pied et à cheval (émeutes, escarmouches, tire au canon, et dispersion des fauteurs de trouble à cheval).Une fois le lieu trouvé, il nous faut trouver environ 10 000 euros de budget pour assurer, la communication, la publicité, les frais des participants et d'une partie des décors. Cela peut se faire avec l'aide d'une commune, du conseil général, du conseil régional, du ministère de la culture et des fonds européens....mais pour monter tous ces dossiers cela demande beaucoup de temps et le soutien des édiles locaux. Tout en parallèle, il nous faut aussi trouver les groupes qui feront les animations. Voici l'état des lieux.
Cela risque d'être beaucoup plus compliqué que ce que nous avions monté depuis un an. Si vous connaissez un lieu adéquat (de préférence dans le pays de l'Alleu) et une mairie motivée pour animer et développer son patrimoine historique, je suis preneuse. Le reste n'est qu'une question de temps et de patience (environ 2 ans).
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi dans le nord nous ne faisons pas ce qui se fait dans le sud : à savoir, organiser ce genre d'évènement basé sur des faits réel avec de nouveaux scenarii tous les ans. Une petite commune comme Montaillou réussi bien à monter 2 jours tous les ans sur l'histoire cathare et sur les hommes et les femmes du cru, pourquoi pas nous?Cela a le mérite d'attirer des touristes et de développer l'image de la commune. C'est le cas à Montaillou qui est un tout petit village sur la route entre Foix et l'Andorre . |
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| Sujet: Re: Seclin, 29-30 mars 2008 | |
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| Seclin, 29-30 mars 2008 | |
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