Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment porter les montres ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

comment porter les montres ? Empty
MessageSujet: comment porter les montres ?   comment porter les montres ? Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:00

pour hommes ou pour femmes, elles furent de mise différente.
la chatelaine existait donc pour les femmes mais pas de chaîne pour les hommes ?
quelqu'un aurait-il une illustration ou une photo d'une montre pour homme d'époque ? cette cloche que l'on voit souvent au bout d'un ruban rouge qui pend de la poche du gilet m'intrigue, serait-ce le système de remontage du mécanisme ? quelqu'un m'a dit cela ...

qu'en pensez-vous ?

L'Aly comment porter les montres ? 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment porter les montres ? Empty
MessageSujet: Le port de la montre à gousset   comment porter les montres ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 16:41

Pour la mise de la montre à gousset Empire, il existe deux façons différentes qui, sur le plan technique, sont identiques. Soit, vous attachez votre montre à un ruban de soie suffisamment large au bout duquel vous fixez la clé de votre montre, votre sceau ainsi que des breloques si vous avez la chance d'en disposer! Regardez des tableaux de Boilly et d'Ingres, vous verrez que cette façon est la plus répandue. Soit, vous êtes en possession d'une châtelaine pourvue des dispositifs nécessaires à la fixation de la montre ainsi que des clés, sceaux et breloques. Ce type de châtelaine fait toujours partie intégrante du costume traditionnel masculin de certaines régions - encore faut-il en trouver chez les Antiquaires, ce qui n'est pas évident. Je vous joins une photo pour illustrer mes explications.
Revenir en haut Aller en bas
sergent
Bourgeois/Bourgeoise
Bourgeois/Bourgeoise
sergent


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2009

comment porter les montres ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter les montres ?   comment porter les montres ? Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:49

une petite discussion à ce sujet ici:


https://asce.kanak.fr/t371-systeme-d-attache-de-la-montre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment porter les montres ? Empty
MessageSujet: Re: comment porter les montres ?   comment porter les montres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment porter les montres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Le petit monde des accessoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser