Le civil sous l'Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le civil sous l'Empire

Vivre le Consulat et l'Empire civilement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Habit civil -La Béquille-

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:04

Habit civil -La Béquille- 47862
J'ouvre un nouveau sujet qui aura pour but de montrer l'avancement de mon habit de civil.
J'espère que ça ne tardera pas trop...
Pour le moment, j'ai tout le tissu pour la partie supérieure du costume. voici des photos qui ne donnent pas la couleur exacte, mais c'est seulement un aperçu.
-Sous-gilet : Satin de coton bleu "canard": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Gilet : Soie sauvage orangée avec des reflets soit jaune soit rouge ou rose selon la lumière.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-Veste : Velours vert pré; différents reflets de vert également selon la luminosité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-cravate en percale blanche.

Pour vous donner une idée de la superposition des couches, ça devrait donner ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne la culotte, je n'ai trouvé ni nanquin, ni peau...
Par contre, j'ai vu du serge de coton jaune assez épais pour faire une culotte (de promenade, équitation... pas de soirée) désolé pour la qualité de la photo...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce historiquement plausible ?
Sinon, j'ai vu du drap de laine dans divers tons allant du blanc cassé au beige.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:00

Ok le culottes, le habit vert. Mais je trouve la couleur de la veste trop allumé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:19

C'est peut-êtrre dû au flash, je fais essayer d'en faire une autre, je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:28

D'accord avec Cristina
j'ai également un petit probleme avec le gilet
et sous-gilet, cette couleur bleue ne tranche pas trop ?! Rolling Eyes
en tout cas, je suis ravie de voir qu'il y en a qui commence déjà
leur tenue, as-tu déjà une idée de la date de finition ?
et est-ce pour une occasion particulière ?

L'Aly Habit civil -La Béquille- 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:45

ça risque de prendre un certain temps... J'espère que cet été je pourrai le porter.
Ce n'est pas pour une occasion en particulier, mais juste pour le plaisir de temps en temps sur les bivouacs, manière de faire un peu de cheval entre les batailles et de sortir le soir !

Vous trouvez que ça tranche trop donc ? C'était bien l'effet recherché puisque en début de sujet, l'on m'a précisé que la couleur du gilet devait trancher avec le reste de l'habit... je ne fais rien à moitié moi Laughing
vous trouvez pas que ça tranche là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une autre photo avec les tissus repliés pour ressembler au produit fini; sans et avec le sous gilet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon en ce qui concerne la culotte, vous pensez qu'il vaut mieux acheter le serge jaune ou le drap de laine ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:02

Finalement sur la dernière photo, oui effectivement,
cela va très bien rendre je pense ! Very Happy
pour la culotte, mm je ne sais trop
c'est pour monter à cheval ?
peut-être plus le sergé ... Rolling Eyes
attends confirmation d'autres quand même .... Wink

L'Aly Habit civil -La Béquille- 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:11

Le sergé est jaune à peu près comme sur cette image (mais plus jaune que saumon), et il est bien épais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:14

J’aime le frac vert avec le pantalon "nanquin". La veste couleur écru et sous-veste orange. Je n'aime pas la planche du gentilhomme avec le spencer sur le frac. J’ai pense que la spencer pour les hommes en général, sont pas élégant, (en effet, c’est mode ne duré peu !!!!!)

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:20

Vous parlez de cette image ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était juste pour montrer les couleurs des habits supperposés qui tranchent. Ca ne me plaît pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:21

Quelles sont les coupes de l'habit qui pouurait aller bien autant pour l'Empire que la Révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:31

La cravate est un carré moyennement de 1,50 par 1.50 mt. Je vous conseille que avant de couper dans tissé juste, faire une cravate éprouve pour être sûr de la mesure. Mon personnel conseille pour le tisser : batiste de coton ou batiste de lin blanc, comme la chemise:

Comme plier la cravate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détail du bord de la cravate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme mettre la cravate :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À chaque passage vous devez ranger la tension de la cravate, la position des plis et le tour du col de la chemise. La cravate doit être tirée - au debout il peut sembler légèrement inconfortable mais après être mis il se desserre légèrement, en devenant plus confortable et sans perdre l'élégance. La cravate doit toujours couvrir le cou jusqu'à le mens.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:39

Superbe Cristina cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:48

Merci beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:55

Une information :
La veste : modèle avec les pointes, plus long.
Gilet : modèle avec la coupe droit comme dans les photos.

Sous- Gilet : cette sou-gilet est une copie exacte d'un original. La partie frontale rouge est faite avec un tissé canneté rouge (dans la photo malheureusement ceci semble moirée). Les autres parties sont en lin couleur naturel.

Il détail de devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détail de derrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilet :
Devant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail de derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détail de la couture faite à main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:32

Encore merci à vous et à votre mannequin !
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:16

Une splendeur, que ferions-nous donc sans vous ? Habit civil -La Béquille- 518506
merci beaucoup, les images sont toujours plus instructives que des explications :
"un bon dessin vaut mieux qu'un long discours " Wink
Le résultat est vraiment magnifique,
par contre j'aurais voulu savoir au commencement, pour nouer la cravate, la plier vous d'une façon spécifique ?

Merci à vous mais aussi au gentilhomme qui s'est prêté à la séance photo ! Laughing Wink
Si vous pouvez lui passer le bonjour .

L'Aly Habit civil -La Béquille- 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:24

Le sergé jaune est acheté ! Il est en train de tremper...
Couture le weekend prochain Habit civil -La Béquille- 912448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:27

De tremper? Tu lui enlève son appret?

J'hésite toujours à le faire... Je trouve que ça "gaine" les tissus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:01

C'est pour éviter les mauvaises surprises lors du 1° lavage après la confection (ça rétrécit souvent et les coutures en souffrent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeMer 18 Avr - 1:40

Effectivement je vous remercie Christina pour les photos et merci au mannequin qui a bien voulu participper au supplice infligé!
Je n'ai p^lus qu'à me refaire une cravate!
Mais c'est sûr que c'est 1m 50 sur 1m50, ça me parait énorme, surtout pour ma petite taille! (on ne m'appel pas l'Ablette pour rien Rolling Eyes Wink )
Merci encore pour tous ces details!


(Si j'ai mon travail pour cet été vous aurez l'occasion d eme voir tout habiller dès le mois de septembre....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:00

Une petite question me turlupine...
Il a-t-il des bretelles à la culotte et en quoi sont-elles faites (même tissu que la culotte ?)
Merci de vos éclaircissements Idea
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:28

bretelle oui je suppose comme en militaire, à boutons mais au niveau du tissu, je gagerai sur le même tissu, mais là je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir d'origine .... Rolling Eyes
désolée.

Pour l'Ablette, oui tu as intérêt, je te rapelle que nous sommes demandés en septembre en Belgique Wink

L'Aly Habit civil -La Béquille- 518506
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:35

Oetite question?
quelle est l'utilité d'un sous-gilet quant ont met un gilet par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 24 Déc - 3:49

Voilà une très bonne question !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Aly
Duc/Duchesse
L'Aly


Nombre de messages : 877
Localisation : Quelque part dans l'histoire
Date d'inscription : 21/02/2007

Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:25

pour avoir plus chaud en hiver ? Laughing
et puis côté esthétique, ça fait beau non ? cette petite liste rouge comme ça.
Classe ! Habit civil -La Béquille- 917176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habit civil -La Béquille- Empty
MessageSujet: Re: Habit civil -La Béquille-   Habit civil -La Béquille- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habit civil -La Béquille-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrons ?
» Habit pour un monsieur un peu plus rotonde
» Florence mai 2010 - we civil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le civil sous l'Empire :: La Mode consulo-impériale :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser